Galerie de photos: la rencontre entre Mark Carney et Donald Trump à Washington


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
Le président américain, Donald Trump, a déclaré mardi que les Canadiens «aimeraient» à nouveau les États-Unis et que le premier ministre Mark Carney repartirait «très heureux» de leurs réunions de travail dans la capitale américaine.
Lors d'une conférence de presse décousue avec M. Carney dans le Bureau ovale mardi, M. Trump a évoqué tout et n'importe quoi, de son aversion pour l'ancien président américain Joe Biden à sa haine des éoliennes, mais n'a fait que quelques allusions au commerce.
Lorsque les journalistes lui ont demandé pourquoi, selon lui, la délégation canadienne quitterait Washington satisfaite, le président a refusé de s'expliquer.
«Vous le découvrirez, mais je pense que les Canadiens nous aimeront à nouveau, a affirmé Donald Trump. La plupart d'entre eux nous aiment encore. Je suppose que beaucoup d'entre eux, je pense qu'ils nous aiment.»
Mark Carney a largement cédé la parole à son hôte, qui semblait de bonne humeur et plaisantait.
Le président a lancé quelques signaux vagues, mais encourageants. Cependant, il a persisté dans sa rhétorique commerciale incendiaire et a même plaisanté à nouveau sur le fait de faire du Canada un État américain.
Voici quelques images tirées de la rencontre.
La Presse Canadienne