La GRC révèle des détails sur les armes utilisées dans la tuerie à Tumbler Ridge

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
TUMBLER RIDGE — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué ne pas savoir d'où provient l'arme principale utilisée lors de la tuerie dans une école de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, au début de la semaine.
La suspecte aurait utilisé un fusil de chasse non enregistré pour tuer sa mère et son frère à leur domicile avant d'utiliser différentes armes à feu à l'école.
Le commissaire adjoint de la GRC, Dwayne McDonald, a expliqué que le fusil de chasse était l'arme à feu principale utilisée dans la tuerie à l'école et qu'il n'avait jamais été saisi par la GRC.
M. McDonald a ajouté qu'ils ne connaissent pas l'origine du fusil de chasse et que la police tente d'identifier son propriétaire ainsi que la source des quatre armes à feu utilisées dans les deux endroits.
Il a précisé que les enquêteurs pensent que la suspecte ne visait pas spécifiquement des personnes, mais qu'elle «chassait» plutôt ses victimes, «faute d'un meilleur terme».
M. McDonald a fait savoir que la suspecte était préparée et qu'elle s'en prenait à toutes les personnes avec lesquelles elle pouvait entrer en contact.
La Presse Canadienne