Plusieurs intervenants de l’industrie du bois ont convergé vers Saint-Georges, mardi, afin de participer à un colloque sur la promotion du bois en Chaudière-Appalaches. Invité par la Conférence régionale des élus de la région 12 et plusieurs organismes qui gravitent dans ce domaine, l’activité a pour but de sensibiliser les acteurs politiques et socioéconomiques à utiliser le bois dans la construction de bâtiments non résidentiels. L’objectif n’est pas de prendre la place de l’acier, mais bien de travailler en complémentarité avec cette industrie, ajoutent les participants. Pour résumer le but de ce colloque, Richard Poulin a préparé le reportage télé qui suit.
Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir.
En avant-midi, les participantes et participants se ...
L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce.
En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...
Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane.
«Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...