Conférencier dans le cadre du Souper des jeunes gens d’affaires du CEB, jeudi, le président de RCM Modulaire de St-Benoît-Labre Gilbert Trudeau a raconté son histoire et l’histoire de son entreprise devant les 405 personnes présentes à l’activité. Celui qui a grandi au Manitoba et à Montréal, entre autres, a occupé divers emplois dont sur les pipelines en Ontario ainsi que pour l’entreprise Bonneville. Si le succès d’une entreprise passe par l’intérêt d’un entrepreneur pour ses clients, Gilbert Trudeau avoue qu’entre 2000 et 2005, on ne pouvait pas faire d’erreur tellement l’économie fonctionnait à fond train. Par la suite, il avoue avoir pris quelques décisions qui ont eu moins de succès, mais c’est l’innovation qui a permis à son entreprise de conserver sa place dans le marché. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a retenu quelques faits saillants de la conférence de l’homme d’affaires beauceron.
Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir.
En avant-midi, les participantes et participants se ...
L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce.
En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...
Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane.
«Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...