Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vision entrepreneuriale de Nathalie Grégoire sera mise de l'avant lors de la Soirée des Sommets 2015

Chargement du vidéo
durée 17h00
18 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 17e édition de la Soirée des Sommets se déroulera le 21 octobre prochain à l'Hôtel National de Tring-Jonction et c'est la directrice générale de Transcontinental Interglobe, Nathalie Grégoire, qui sera la conférencière.

Celle-ci profitera de la tribune pour raconter son parcours et sa vision de l'entrepreneuriat à la communauté d'affaires beauceronne. Le thème de son allocution sera « L'efficacité au service de la transformation ».

Une entrepreneure audacieuse

Dès son jeune âge, Mme Grégoire arpentait avec son père les allées de l’imprimerie l’Éclaireur qu’il dirigeait à l’époque. Sa curiosité pour le milieu l’a amenée à commencer sa carrière en 1984, à l’âge de 19 ans, dans cette même entreprise. Au fil des ans, elle a développé cette fibre entrepreneuriale et cette passion qui l’anime encore aujourd’hui. Le désir de relever des défis et de s’impliquer pour la réussite de l’entreprise devenant de plus en plus important, elle a participé, en 1986, à la création de l’imprimerie Transcontinental Interglobe où elle a occupé les postes d’estimatrice, de coordonnatrice au service à la clientèle, de représentante et de directrice au service à la clientèle. Depuis dix ans maintenant, elle est la directrice générale de la plus importante imprimerie de l’Est-du-Québec, qui est également l’un des plus importants employeurs de la Beauce. En effet, Transcontinental Interglobe compte pas moins de 450 employés. « J'ai eu plusieurs défis à relever au cours de ma carrière et je ne peux pas dire que le chemin a toujours été facile. Malgré tout, j'ai persévéré et j'ai trouvé les solutions nécessaires pour continuer d'avancer », déclare-t-elle.

En plus de bien concilier travail et famille, Mme Grégoire aime également s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur. Elle joue d’ailleurs présentement un grand rôle dans la campagne de financement de la Véloroute de la Beauce, qui a comme objectif de mettre en place le tronçon de la piste cyclable entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins.

Un rendez-vous annuel pour les gens d’affaires

La Soirée des Sommets est une activité d’envergure et de prestige organisée annuellement par le CLD Robert-Cliche. Selon Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche : « Cet événement est l’une de nos principales activités pour favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et mettre en valeur l’excellence de la MRC. » En effet, en plus de la conférence de Nathalie Grégoire, neuf Sommets seront remis à des entreprises qui se sont démarquées au cours des deux dernières années par leur vision et leur audace tout en contribuant au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche. Ceux qui désirent assister à l’événement peuvent s’inscrire en ligne sur le site Internet du CLD Robert-Cliche au www.cldrc.qc.ca. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge