Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Sinto célèbre ses 25 ans d'existence

Chargement du vidéo
durée 14h37
18 juillet 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’entreprise Sinto a célébré ses 25 ans d’existence samedi dernier en compagnie de ses employés, tant ceux de l’extérieur que ceux de Saint-Georges, entre autres en leur faisant visiter ses installations.

Depuis que la compagnie est déménagée sur la 14e avenue dans le secteur ouest de la métropole beauceronne, le bâtiment a été agrandi à quatre reprises, couvrant désormais une superficie de 22 000 pieds carrés.

Pour souligner l’événement, les propriétaires Samuel Champagne et Pierre-Luc Thomassin ont décidé de refaire la façade de la bâtisse. « Nous sommes très fiers de cet accomplissement. Nous voulions également refléter notre nouvelle image de par ces travaux », mentionnent-ils.

Sinto se spécialise dans la fabrication de produits lubrifiants pour un usage mécanique. « Que ce soit les huiles pour les moteurs, les additifs pour les huiles, des traitements pour les carburants, les antirouilles ou les graisses, tout est directement fabriqué dans l’usine, à Saint-Georges », explique M. Thomassin.

Aujourd’hui, ces produits sont vendus dans l’ensemble du Canada. Au cours des prochaines années, la compagnie souhaite percer le marché américain. « Le taux de change actuel et le fait que l’entreprise ait un si beau rayonnement, de bons produits et une belle image de marque au Canada nous incitent à tenter de vendre nos produits aux États-Unis », affirme le duo d’entrepreneurs. Pour réussir leur objectif, ceux-ci veulent continuer d’innover dans le domaine de la lubrification. Leur équipe comporte d’ailleurs un chimiste et un ingénieur chimique pour concocter de nouveaux produits.

Sinto a démarré en 1991 dans un garage situé sur la côte des 40 arpents. En 1993, Marcel Champagne, le père de Samuel, a pris les rênes de la compagnie. Au cours des années suivantes, elle a changé d’emplacement à quelques reprises avant de s’établir dans le parc industriel. « L’entreprise a déménagé une première fois sur la 22e rue avant de s’établir sur la 10e avenue avant de finalement construire l’usine actuelle », énumèrent MM. Champagne et Thomassin, qui ont acheté Sinto en 2012.

L’une de leurs premières actions en tant que propriétaire a été de change l’image de l’entreprise. « Nous voulions que notre image reflète la qualité de nos services et de nos produits. La dernière étape qui nous manquait en 2013, c’était d’avoir une image qui démontre qui nous sommes », ajoute M. Champagne.

À l’heure actuelle, Sinto compte environ 45 employés, dont la majorité est des experts en lubrification qui travaillent à l’extérieur afin de vendre les produits beaucerons un peu partout au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge