Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Strikker Golf

À 23 ans, un Beauceron lance sa propre gamme d’équipements de golf

durée 08h00
7 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir lancé son académie de golf en février dernier, en partenariat avec le Golf du Lac Poulin de Saint-Benoît-Labre, Tommy Hazen, 23 ans, dévoile un nouveau projet : Strikker Golf.

Le but de cette nouvelle marque d’équipements de golf est de rendre le matériel nécessaire à la pratique de ce sport plus accessible, un domaine où les coûts peuvent parfois atteindre plusieurs milliers de dollars.

« C’était important pour moi que ce soit des produits de qualité, mais surtout à des prix raisonnables. Depuis deux ans, on a ramené du linge dans la boutique, et des polos à 115 $, on n’en vend pas beaucoup. Le golf est déjà un sport dispendieux, surtout pour quelqu’un qui veut vraiment prendre ça au sérieux. (…) Je voulais vraiment avoir quelque chose avec de bons prix, et le fait que la structure soit petite me permet de garder ces prix compétitifs », a expliqué le jeune actionnaire du Golf du Lac Poulin.

En tant que golfeur professionnel depuis près de deux ans, Tommy Hazen a formé plus de 500 personnes et a su déterminer les besoins des joueurs dans ce sport au fil des années. Une expérience qu’il met pleinement à profit dans le choix des produits de sa nouvelle marque.

« Étant donné que je travaille dans le milieu du golf depuis toujours, j’ai vu passer beaucoup de golfeurs et beaucoup de marques de golf dans la boutique. J’en ai aussi beaucoup testé, car je joue depuis que je suis tout petit, et j’ai entendu plusieurs commentaires sur ce qui existait déjà. J’ai donc décidé d’offrir des produits de golf de qualité (gants, tees, casquettes, polos, etc.) à des prix très compétitifs », a-t-il précisé.

Passionné par ce sport depuis son plus jeune âge, le golfeur cherche sans cesse des moyens de vivre sa passion tout en améliorant la pratique du golf. Une volonté qui l’a amené à rencontrer le créateur de Strikker Golf et à en devenir, par la suite, le gérant.

« Je n’ai pas démarré cette marque, c’est un entrepreneur à succès de Montréal, Erik Gravel, qui l’a fondée il y a un peu plus d’un an. À ce moment-là, j’ai pris le temps de lui envoyer un message car son idée m’intéressait. Au final, on s’est appelés plusieurs fois, et il m’a proposé de reprendre son projet pour continuer de le développer. Ce sont toujours des opportunités que je saisis et qui me font grandir dans le milieu du golf », a-t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, le jeune golfeur professionnel a des idées bien précises pour son avenir. Avec une académie de golf à son nom et désormais une marque d’équipement, Tommy Hazen continue de construire sa vie autour du sport qu’il aime tant.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre entrevue vidéo avec Tommy Hazen ci-dessus.

À lire également : 

Tommy Hazen, 22 ans, lance son académie pour former la prochaine génération de golfeurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge