Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

durée 08h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats.

Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, mais 136 adoptions plus tard, il est toujours là. 

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un compagnon à quatre pattes, sachez que vous avez l’opportunité de venir rencontrer votre futur animal. 

Si jamais vous souhaitez vous impliquer, vous aussi, pour changer la vie de ces chats, vous avez toujours la possibilité de faire des dons. Il est également possible de suivre les réseaux sociaux de l’organisation pour connaître leurs besoins ponctuels. 

Toujours est-il que c’est le genre d’endroit qu'on adore. Premièrement pour la compagnie des animaux et deuxièmement car c’est une vraie belle cause à soutenir. 

Petit rappel tout de même : lorsque l’on adopte un animal, c’est pour la vie !

À bientôt ! 

Cam.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ces ignorants qui nous gouvernent

Les témoignages des ministres Éric Caire, François Bonnardel, Geneviève Guilbault et du premier ministre François Legault à la Commission Gallant chargée d’enquêter sur la gestion de la modernisation des systèmes informatiques de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) m’ont laissé songeur, voire même incrédule. Notez que je fais ...

Publié le 7 septembre 2025

Les quartiers de la Station et Jersey-Mills annexés à Saint-Georges en 1966

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est aux alentours de 1679 que les premiers occupants s'établissent sur le territoire de Saint-Georges. Ce sont des Abénakis, des Amérindiens de race algonquine qui parlent français et sont catholiques. Ils fondent le village «Sartigan» sur les bords de la rivière ...

Publié le 1 septembre 2025

Quand les parents font honte à leurs enfants

Dans l’évolution normale des choses, les parents espèrent que leurs enfants ne leur feront pas honte un de ces jours. C’est normal. Mais, de ce temps-ci, principalement dans le merveilleux monde du sport, ce sont des parents qui font honte à leurs enfants. Notez que j’ai écrit des et non les parents car, heureusement, jusqu’à présent, c’est une ...

app-store-badge google-play-badge