Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Lachance : portrait d'un imitateur d'Elvis Presley

Chargement du vidéo
durée 06h00
6 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le musicien Steve Lachance personnifie à l’occasion le célèbre chanteur américain Elvis Presley. Il a d'ailleurs publié récemment un vidéo de lui sur Facebook, interprétant The girl of my best friend de l'icône du rock 'n' roll, qui a connu un certain succès.

Celui-ci a d’ailleurs participé au concours d’imitation d’Elvis du Resto-bar l’Index où il a terminé au quatrième rang. « Ce fut l’un des meilleurs moments dans la peau d’Elvis. Les spectateurs étaient chaleureux et dynamiques. Certains s’étaient habillés comme dans les années 1950, 1960 et 1970. C’était vraiment une ambiance spéciale qui régnait à l’intérieur de la salle », se souvient M. Lachance.

Sa passion pour le King ne date pas d’hier. Dès l’âge de quatre ans, celui-ci dansait au son des plus grands classiques du chanteur américain. « Mon père aime beaucoup la musique d’Elvis et la musique en général. Lors de soirée en famille, il jouait de la guitare et ma mère chantait », ajoute-t-il.

« Ce qui me plaît le plus, c’est évidemment sa musique, mais j’aime aussi le timbre de sa voix, le côté rebelle qu’il a amené dans les années 1950, son apport au rock ‘n’ roll et son habillement », affirme le Georgien.

M. Lachance ne fait pas qu’imiter Elvis. Depuis une vingtaine d’années, il joue dans les bars et, depuis dix ans, il a formé le duo The road Boys Band avec son frère Enriko. « Nous jouons deux à trois fois par mois dans les bars de la région. Nous interprétons des pièces de Bryan Adams, de Pink Floyd, de Johnny Cash, d’Elvis Presley, bien sûr, et les plus grands classiques de la musique québécoise », énumère le chanteur.

Celui-ci est véritablement passionné par cette forme d’art. « Quant à moi, je ne ferais que ça [jouer de la musique], mais, au final, c’est le public qui décide qui peut vivre de sa musique », croit M. Lachance qui a tenté sa chance à quelques reprises aux auditions de La Voix.

Le prochain spectacle de The road Boys Band aura lieu le 24 juin au camping Lac-Etchemin dans la municipalité du même nom. Ils célèbreront la Fête nationale avec les spectateurs.

En terminant, Steve Lachance a un conseil à tous les jeunes musiciens : « N’abandonnez jamais. Continuez de jouer tant et aussi longtemps que la musique vous fera triper. C’est un milieu difficile, mais ne lâchez pas. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié hier à 18h00

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

Publié le 25 octobre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge