Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce tombe sous le charme de Brett Kissel

Chargement du vidéo
durée 10h02
30 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le moins que l'on puisse dire est que Nashville en Beauce à Saint-Prosper a frappé tout un coup de circuit hier en amenant deux des meilleurs chanteurs country au Canada, soit Yoan Garneau et Brett Kissel.

Les deux artistes ont offert des prestations sans failles de plus de 80 minutes chacun.

Le grand gagnant de la deuxième édition de l'émission La Voix, Yoan Garneau, est monté sur la scène en premier pour offrir aux quelques milliers de spectateurs présents plusieurs de ses compositions tels que « T'aimer trop », « Dis-moi », « Goodbye Mother » et « J'entends siffler le train ». La vedette s'est également permis de reprendre quelques chansons de Johnny Cash, Ed Bruce, Elvis Presley, Michel Pagliaro et The Doors pour nommer que quelques exemples. Le concert est bien roulé sans aucun temps mort. Le charisme de l'auteur-compositeur-interprète de 21 ans opère du début à la fin avec des petites blagues et des petites phrases amicales qui présentent chacune des chansons. Son travail a très bien préparé la venue de la tête d'affiche du spectacle Brett Kissel.

Après un peu plus de 20 minutes d'attente pour modifier le décor et préparer la mise en scène, Brett Kissel est monté sur les planches pour livrer avec une énergie contagieuse et sans égale les morceaux qui ont fait sa renommé tels que « Started With A Song », « 3-2-1 », « Something You Just Don't Forget », « Cool With That » et une prestation électrisante de « Raise Your Glass ». Il a offert une prestation en duo avec Yoan pour le titre « Good Hearted Woman ». L'Albertain a également touché les gens avec le morceau « I Didn't Fall In Love With Your Hair » qui est un hommage à sa mère qui a combattu le cancer auparavant. Il souligne dans la chanson que malgré l'épreuve son père est resté aussi amoureux de sa mère. Il a également été chercher l'émotion des spectateurs avec l'une de ses nouvelles chansons, « God Made Daughters » qui a été écrite en l'honneur de sa fille Mila Elizabeth.

Brett était visiblement heureux d'être à Saint-Prosper alors que celui-ci est descendu dans la foule pour chanter avec eux et a multiplié les autographes sur des CD, des chapeaux de cowboys et sur des t-shirts pendant le spectacle. La magie et le charisme de celui qui est en nomination dans cinq catégories au Canadian Country Music Award en 2016 ont tellement bien fonctionné que l'artiste a vu tous les amateurs se lever debout pour se rapprocher de la scène à la fin. Ceux-ci lui ont offert une ovation de quelques minutes.

Après son concert, Kissel a raconté à EnBeauce.com qu'il était un peu nerveux avant de monter sur les planches, car la Beauce était un nouveau territoire pour lui. Toutefois, il a souligné à quel point il avait apprécié jouer dans la région et qu'il espérait revenir très rapidement dans le coin pour festoyer de nouveau avec les Beaucerons. « Ce spectacle à Saint-Prosper était tout simplement parfait. Je veux prendre le temps de remercier tous les spectateurs qui se sont présentés pour venir nous voir jouer mon ami Yoan et moi. On se revoit bientôt », conclut le cowboy de 26 ans.

En terminant, Brett Kissel a invité les Beaucerons à voter pour lui au CCMA via la site Web ccmafanvote.dmds.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

Publié le 25 octobre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge