Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Village miniature Baillargeon attend son 100 000e visiteur

durée 15h35
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Village miniature Baillargeon a lancé sa 22e saison touristique lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce matin à Notre-Dame-des-Pins. 

Situé sur le même site que les Créativités beauceronnes ainsi que les Antiquités au Vieux Hang’Art, le Village miniature Baillargeon existe depuis 1996.

Cette année, l'équipe derrière cette attraction touristique souhaite atteindre son 100 000e visiteur. À cette occasion, l’équipe offrira un cadeau fait par le fondateur à la personne gagnante. Précisons qu'il ne manque plus que quelque 1 600 visiteurs avant que ce nombre soit atteint.

Nouveautés de l'édition 2017

La dernière phase, et partie maîtresse du village miniature reconstitué, est la reproduction de l’atelier du fondateur Ernest Baillargeon installé dans la grange.

Cette partie est ouverte au public depuis 2016 mais prendra toute son envergure cet été. L’atelier est notamment équipé d’outils et d’accessoires que M. Baillargeon avait fabriqués lui-même à l'époque, tels que sa scie radiale faite avec une scie circulaire, son tabouret fait avec une balayeuse « shop vac » ainsi que ses marteaux qu’il a utilisés pendant des dizaines d’années. 

Cette année, les enfants de 5 à 14 ans sont également invités à participer au concours « Je dessine une maison », qui se déroulera du 24 juin au 4 septembre prochains.

Le dessin gagnant sera par la suite pigé au hasard et la maison en question se verra reproduite et exposée dans le village.

Notons que les dessins doivent être déposés sur place pendant les heures d’ouverture du Village miniature Baillargeon.

 

 






 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié hier à 14h00

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

app-store-badge google-play-badge