Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Tourmentée » est le premier livre de la série L'Entre-Monde, qui devrait compter un total de six tomes et un livre hors-série.

Maxim Poulin de Saint-Prosper lance son premier livre à 21 ans

durée 04h00
2 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxim Poulin, auteur de Saint-Prosper âgé de 21 ans, a lancé son tout premier livre intitulé « Tourmentée », premier tome de sa série L'Entre-Monde, lors du samedi 28 octobre dernier au Mondo Resto-Bar à Saint-Georges. 

À lire également : 

À quelques jours de l'Halloween, le lancement se voulait, par le fait même, être un bal costumé. Pour l'occasion, famille et amis de Maxim Poulin se sont déplacés entre 19 h et 22 h samedi soir, afin de se procurer le roman en question et de discuter avec lui de cette nouvelle aventure.

EnBeauce.com s'est entretenu avec avec l'écrivain des Etchemins dimanche après-midi, le 29 octobre, à l'occasion d'une séance de dédicaces organisée par sa maison d'édition, Luzerne Rousse, à la Librairie Sélect de Saint-Georges. L'événement s'est déroulé de 14 h à 17 h. 

À peine 24 heures après son lancement, le Prospérien d'origine nous a expliqué en détails le processus d'écriture d'un livre, des premiers mots rédigés jusqu'au dévoilement du design sa page couverture, et en a également profité pour donner quelques conseils à des jeunes qui, comme lui, aimeraient se lancer dans l'écriture d'un roman.

Il est possible de visionner l'entrevue qui nous a été accordée par Maxim Poulin en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

Publié le 25 octobre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge