Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traverser l'Europe sans argent : une Beauceronne de 20 ans veut relever le défi

durée 14h07
17 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Originaire de Saint-Georges, Laurance Giguère, âgée de 20 ans, souhaite participer avec ses amis Shanel Lessard et Philippe Carbonneau au défi « Red Bull Can You Make It ? » en avril prochain. Ce défi consiste à traverser l'Europe avec comme seul moyen de paiement des canettes de Red Bull. Pour avoir la chance de participer à cette aventure, la Georgienne a besoin du vote des Beaucerons.

À lire également :

EnBeauce.com a rencontré Laurance Giguère, étudiante en communications à l'Université de Montréal depuis l'automne 2017, lors du jeudi 15 février dernier, afin qu'elle nous parle davantage de son projet qui se déroulera du 10 au 17 avril 2018 avec comme destination finale, Amsterdam, aux Pays-Bas.

Cette dernière nous a notamment expliqué comment les gens peuvent voter sur le site Web de Red Bull pour son équipe, « Broke & Stoked », afin que celle-ci puisse représenter le Canada pendant ce périple. Les gens qui le souhaitent peuvent voter une fois par jour jusqu'au mardi 20 février prochain, 17 h 59.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue qui nous a été accordée par Laurance Giguère la semaine dernière en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

La vidéo qu'ont envoyé Laurance, Shanel (21 ans, de Saint-Alexis) et Philippe (21 ans, de Sherbrooke) à Red Bull afin de s'inscrire au défi est disponible ici. Notons que des segments de cette vidéo se retrouvent d'ailleurs dans l'entrevue ci-haut, entrevue réalisée par la journaliste Amélie Carrier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié hier à 18h00

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

Publié le 25 octobre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge