Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 34e salon des Artistes et artisans de Beauce était bondé

durée 04h00
18 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 34e Salon des Artistes et artisans de Beauce battait son plein ce week-end au Centre culturel Marie-Fitzbach. 40 kiosques offraient des produits variés et originaux. Bon nombre de visiteurs sont ressortis avec un sac à la main. 

Bien que la tempête ait eu un impact sur l’achalandage de la journée de vendredi, les salles où se tenaient les exposants aujourd’hui étaient bondées. Lise Thibodeau, la coordinatrice du salon, affirme que l’événement est encore un franc succès cette année. 

Le public peut voter pour son exposant coup de coeur. Le gagnant, qui sera révélé au terme du salon, dimanche après-midi, se méritera le titre de président d’honneur l’an prochain. D’ailleurs, pour souligner le 35e anniversaire du salon, Mme Thibodeau prévoit des activités spéciales. 

En plus de voter pour leur artiste préféré, les visiteurs peuvent s’inscrire au tirage : plus de 30 prix seront remis dimanche. 

Cette année, l’exposante qui semble retenir l’attention est Nadia Tremblay, de la boutique Petit Bouquet, qui confectionne couvertures et tuques pour enfant, cousues à la main. Autre produit original, les bijoux d’Origami Okibo, de l’artiste Odile Gagnon. Chaque bijou est truffé d’une pensée, un peu comme un biscuit chinois. 

Le sculpteur sur bois, François Drouin offrait, quant à lui, des horloges grand-père aux détails raffinés. Dans l’agroalimentaire, Mysa Payeur faisait découvrir ses boissons alcoolisées à base de bleuets et de canneberges. 

Plusieurs artistes profitent de l’événement pour se faire connaître, mais aussi, pour tisser des liens avec les autres artistes et artisans. 

Le Salon des Artistes et artisans de Beauce sera ouvert au public de 9h30 à 17h, dimanche. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nathalie et son équipe relèvent les premiers défis du tournoi Masterchef Québec

Nathalie Robitaille, résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, et ses coéquipiers ont su faire leurs preuves lors du premier Grand tournoi Masterchef Québec. Au lancement du deuxième épisode de cette saison 3, quatre équipes ont été formées au hasard par l'organisation. Toutes ont ainsi participé à la première épreuve de ce nouveau tournoi. Pour se ...

Publié hier à 11h00

Le rappeur Vendou en spectacle gratuit au Cégep Beauce-Appalaches

Le rappeur montréalais Vendou sera de passage à Saint-Georges le jeudi 25 septembre à 19 h 30 pour un spectacle gratuit à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dans le cadre des Journées de la culture. L’événement est organisé en collaboration avec les Amants de la scène, le Socioculturel du Cégep et la Ville de ...

Publié le 8 septembre 2025

Masterchef Québec: une première épreuve réussie pour Nathalie

Nathalie Robitaille, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a réalisé avec fierté son tout premier défi dans l’émission Masterchef Québec. Dès l’ouverture de l’émission, la Beauceronne était heureuse de se prêter au jeu. « Être là et voir Martin (Picard) et Stefano (Faita) en avant, c'était comme la cerise sur le sundae », a-t-elle mentionné d’entrée de ...

app-store-badge google-play-badge