Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle annuel du groupe vocal

Une soirée enlevante en compagnie de l'Écho Beauceron

durée 16h15
27 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Écho Beauceron en a encore mis plein la vue à l’assistance qui était présente hier pour le concert « Des mots pour le dire ». Voix sublimes, chorégraphies dynamiques, répertoire entraînant : tout était au rendez-vous pour passer une soirée mémorable. 

Il faut d’abord souligner le travail remarquable de Johanne Bolduc qui dirige les choristes d’une main de maître. Notons aussi ses interventions entre les pièces, toujours dans le ton et cocasse. 

Le numéro d’ouverture, la pièce « The greatest showman », mettait déjà la barre bien haute pour le reste du spectacle. Les choristes avaient préparé une chorégraphie élaborée, ce qui ne les a pas empêchés de chanter en même temps. 

Les pièces suivantes mettaient en vedette des solistes aux voix exquises. Pascale Veilleux, une habituée la chorale, a interprété les pièces « L’escalier » et « Le temps d’aimer » avec Catherine Côté. De son côté, Jessica Boutin a livré une version touchante de la chanson « C’est écrit » de Francis Cabrel. 

Les musiciens ont ensuite rayonné dans la pièce « Dixie » d’Harmonium, ce qui leur a permis de démontrer l’étendue de leur talent musical. Josée Tardif (piano), Jean-Marie Ouellet (guitare), Robert Maheux (basse), Mario Bolduc (clavier) et Yves Bélanger (batterie) se sont successivement lancés dans des solos.  

La soirée a ensuite été agrémentée d’airs bien connus : « Il est où le bonheur », un pot-pourri de chansons d’Aznavour, ainsi que des enchaînements des plus grands succès de Lady Gaga et d’Elton John. 

Les 70 choristes et les cinq musiciens offriront ce samedi (20h) et dimanche soir (19h30) deux performances à guichet fermé. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nathalie et son équipe relèvent les premiers défis du tournoi Masterchef Québec

Nathalie Robitaille, résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, et ses coéquipiers ont su faire leurs preuves lors du premier Grand tournoi Masterchef Québec. Au lancement du deuxième épisode de cette saison 3, quatre équipes ont été formées au hasard par l'organisation. Toutes ont ainsi participé à la première épreuve de ce nouveau tournoi. Pour se ...

Publié hier à 11h00

Le rappeur Vendou en spectacle gratuit au Cégep Beauce-Appalaches

Le rappeur montréalais Vendou sera de passage à Saint-Georges le jeudi 25 septembre à 19 h 30 pour un spectacle gratuit à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dans le cadre des Journées de la culture. L’événement est organisé en collaboration avec les Amants de la scène, le Socioculturel du Cégep et la Ville de ...

Publié le 8 septembre 2025

Masterchef Québec: une première épreuve réussie pour Nathalie

Nathalie Robitaille, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a réalisé avec fierté son tout premier défi dans l’émission Masterchef Québec. Dès l’ouverture de l’émission, la Beauceronne était heureuse de se prêter au jeu. « Être là et voir Martin (Picard) et Stefano (Faita) en avant, c'était comme la cerise sur le sundae », a-t-elle mentionné d’entrée de ...

app-store-badge google-play-badge