Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je finirai en prison »

Alexandre Dostie présente son court-métrage tourné en Beauce

durée 18h00
13 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Alexandre Dostie est un réalisateur beauceron, originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, qui présente aujourd'hui son court-métrage « Je finirai en prison » dans le cadre du 5e Festival Plein Écran.

Ce festival a pour but de démocratiser le court-métrage en le présentant au plus large public possible, c'est pourquoi tous les films qu'il présente sont diffusés sur Facebook. Et c'est d'ailleurs la première fois que « Je finirai en prison » se retrouve sur Facebook. 

Alexandre Dostie a réalisé ce film en novembre 2018, entre Saint-Honoré et La Guadeloupe, avec une équipe en partie beauceronne. Le tournage qui devait avoir lieu en automne a finalement été tourné durant le mois de novembre le plus froid et le plus enneigé enregistré en 35 ans. «  Mais j'aime ça travailler avec du monde de coeur et mon équipe c'était vraiment une équipe de travaillant! Alors on a passé au travers et ça a donné le film que l'on peut voir aujourd'hui », a raconté Alexandre Dostie.

Ce réalisateur est très attaché aux Beaucerons c'est pourquoi c'était important pour lui de tourner son court-métrage en Beauce où il a retrouvé la solidarité qu'il aime ici. 

Ce film de suspens suit le personnage de Maureen, une femme au foyer qui décide de quitter sa vie et de prendre la route. Cependant, son plan est rapidement bousculé lorsqu'elle se retrouve à devoir gérer un mort suite à un accident de voiture. 

« C'est un film sur la liberté et la limite de notre moral. Parce que faire le bien c'est important, mais c'est dur à faire des fois, surtout quand ta liberté en balance et que tu es en terre inconnue », a précisé l'auteur du court-métrage.

« Je finirai en prison » a tourné dans 110 festivals et a remporté 26 prix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nathalie et son équipe relèvent les premiers défis du tournoi Masterchef Québec

Nathalie Robitaille, résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, et ses coéquipiers ont su faire leurs preuves lors du premier Grand tournoi Masterchef Québec. Au lancement du deuxième épisode de cette saison 3, quatre équipes ont été formées au hasard par l'organisation. Toutes ont ainsi participé à la première épreuve de ce nouveau tournoi. Pour se ...

Publié à 11h00

Le rappeur Vendou en spectacle gratuit au Cégep Beauce-Appalaches

Le rappeur montréalais Vendou sera de passage à Saint-Georges le jeudi 25 septembre à 19 h 30 pour un spectacle gratuit à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dans le cadre des Journées de la culture. L’événement est organisé en collaboration avec les Amants de la scène, le Socioculturel du Cégep et la Ville de ...

Publié hier à 14h00

Masterchef Québec: une première épreuve réussie pour Nathalie

Nathalie Robitaille, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a réalisé avec fierté son tout premier défi dans l’émission Masterchef Québec. Dès l’ouverture de l’émission, la Beauceronne était heureuse de se prêter au jeu. « Être là et voir Martin (Picard) et Stefano (Faita) en avant, c'était comme la cerise sur le sundae », a-t-elle mentionné d’entrée de ...

app-store-badge google-play-badge