Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de carrière

Marie-Andrée Poulin pose son micro après 17 ans

durée 09h30
27 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ce matin, Marie-Andrée Poulin a officiellement offert son dernier moment de télévision, lors de l’émission Salut Bonjour. La journaliste après une longue carrière dans les médias a décidé qu’il était temps de revenir à ses premières amours, l’enseignement.

Marie-Andrée tenait à ce que les Beaucerons soit dans les premiers à recevoir cette nouvelle. C’est pour cela qu’EnBeauce.com a eu la chance de s’entretenir avec elle sur ce changement de cap.

Une remise en question

En plus d’être dans le téléviseur des gens, Mme Poulin est maman d’une jeune fille et c’est en grande partie pour sa famille qu’elle a pris la décision de changer sa vie professionnelle.

« C’est sûr que ça fait 17 ans que je suis dans les médias, 10 ans à TVA et LCN, j’avais envie d’un petit changement avec cet horaire-là »

Depuis 9 ans, elle se lève à 3 h le matin tous les samedi et dimanche pour faire l’émission, le Québec Matin Week-End, en plus de devoir couvrir les spectacles en soirée et les évènements en journée. Le déficit de sommeil se fait sentir.

L’enseignement, un retour aux sources

Peu de gens le savent, mais bien avant de se trouver devant la caméra, Marie-Andrée a enseigné à l’école à Saint-Gédéon, et puis à Québec. Par la suite, elle est partie à Montréal en 2004 où sa carrière a pris un tournant vers les médias. Pendant la pandémie, elle a offert son aide dans son école de quartier ayant plus de temps libre, et cela a rallumé sa flamme de transmettre ses connaissances aux enfants. L’ancienne journaliste fera du remplacement à partir de cet automne et espère avoir la chance d’avoir une classe dans un futur proche.

Se laisser porter

Marie-Andrée voit de manière optimiste ce bouleversement et ce changement important. Elle n’a pas peur de ce qui l'attend et se laisse tout simplement porter.

« Je vais où la vie veut que je sois, j’ai toujours fait confiance. Là, il y a une porte qui se ferme, mais toutes les fenêtres restent ouvertes. » finit-elle avec un sourire, cet entretien.

Pour en savoir plus, écoutez notre entrevue complète dans la vidéo.

Courtoisie vidéo : TVA Nouvelles et LCN

À lire également : 

Marie-Andrée Poulin : la passion de la voile au féminin

 

Vous pourrez suivre les projets à venir de Marie-Andrée Poulin sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM: marieapoulin
FACEBOOK: Marie-Andrée Poulin
TWITTER: MAndreePoulin

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nathalie et son équipe relèvent les premiers défis du tournoi Masterchef Québec

Nathalie Robitaille, résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, et ses coéquipiers ont su faire leurs preuves lors du premier Grand tournoi Masterchef Québec. Au lancement du deuxième épisode de cette saison 3, quatre équipes ont été formées au hasard par l'organisation. Toutes ont ainsi participé à la première épreuve de ce nouveau tournoi. Pour se ...

Publié à 11h00

Le rappeur Vendou en spectacle gratuit au Cégep Beauce-Appalaches

Le rappeur montréalais Vendou sera de passage à Saint-Georges le jeudi 25 septembre à 19 h 30 pour un spectacle gratuit à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dans le cadre des Journées de la culture. L’événement est organisé en collaboration avec les Amants de la scène, le Socioculturel du Cégep et la Ville de ...

Publié hier à 14h00

Masterchef Québec: une première épreuve réussie pour Nathalie

Nathalie Robitaille, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a réalisé avec fierté son tout premier défi dans l’émission Masterchef Québec. Dès l’ouverture de l’émission, la Beauceronne était heureuse de se prêter au jeu. « Être là et voir Martin (Picard) et Stefano (Faita) en avant, c'était comme la cerise sur le sundae », a-t-elle mentionné d’entrée de ...

app-store-badge google-play-badge