Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Masterchef Québec: une expérience enrichissante pour Nathalie Robitaille

durée 18h00
24 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Nathalie Robitaille, de Saint-Lambert-de-Lauzon, dresse un bilan très positif de sa participation à la 3e saison de Masterchef Québec, bien qu’elle referait certaines choses différemment.

En entrevue vidéo avec EnBeauce.com elle a confié que si c’était à refaire, elle le referait volontiers, mais différemment, surtout pour ce qui est de la gestion du stress. La Beauceronne a aussi le sentiment de ne pas avoir assez osé. 

Nathalie a toutefois apprécié l’expérience télévisée, même si elle ne réalise pas vraiment. « On dirait qu’on ne réalise pas que c’est nous qui sommes à la télé », a-t-elle expliqué. Au moment du tournage de l’émission, elle n’a pas tellement ressenti la pression des caméras pendant les défis parce qu’elle était très concentrée sur sa cuisine. « Honnêtement tu ne les vois plus (les caméras). » Cependant, après coup, elle se demandait toujours un peu quel serait le rendu à la télévision.

Un bilan positif

Le défi qui l’a le plus marqué, c'est le « Suivez le chef » qui lui a d’ailleurs été fatal. « C’est un vrai sentiment d’accomplissement, même si ça a mené à mon élimination. » Nathalie a été très fière d’avoir pu rendre une assiette malgré les nombreuses embûches de l’épreuve dont plusieurs de ses plats renversés et trois coupures. « On dirait que j’ai fait le défi deux fois, mais j’ai pu présenter une assiette. Je suis vraiment fière parce que je n'ai pas abandonné. »

Elle se souvient également de la toute première épreuve lorsque chacun devait réaliser son propre plat signature. À ce moment-là, elle était fière de présenter son Koulibiac.

La Beauceronne a été très impressionnée et intimidée par les rencontres avec les différents chefs au fil de l’émission. « Je suis une groupie de chefs! J’adore rencontrer des chefs cuisiniers! »

Aujourd’hui elle est encore en contact avec les participants de l’aventure. « On a un groupe où on commente ensemble les épisodes quand ils sont diffusés. » Certains d’entre eux sont également venus chez elle, à Saint-Lambert-de-Lauzon, pour faire des défis culinaires entre amis.

Visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

Publié le 25 octobre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié le 24 octobre 2025

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge