Malgré le piratage informatique
CSS des Appalaches: la rentrée scolaire maintenue demain
Malgré la cyberintrusion de son sytème informatique, le Centre de services scolaires des Appalaches maintient la rentrée de ses élèves du primaire et du secondaire, qui aura lieu demain (mercredi).
«Nous sommes heureux et soulagés de vous annoncer que la rentrée scolaire aura lieu comme prévu demain. La situation n’est pas totalement rétablie, mais elle permettra à nos équipes d’accueillir les élèves», ont écrit les administrateurs sur la page Facebook de l'organisme.
Lundi, les services informatiques de la CSSA ont été piratés par un tiers. Une enquête a été ouverte, à l’aide des instances gouvernementales. La phase d’identification est en cours afin de déterminer la nature exacte et l’ampleur de l’incident.
Le CSSA signale qu'elle n'a aucune indication à l’effet que des renseignements personnels soient compromis.
On a songé à reporter la rentrée, mais l’organisation a finalement décidé de la maintenir, estimant que la situation est suffisamment sous contrôle pour permettre aux équipes d’accueillir la clientèle.
Le transport scolaire sera assuré pour celles et ceux qui ont reçu une confirmation de transport par courriel. «Pour les autres et pour ceux qui doutent, nous vous invitons à transporter votre enfant», suggère le réseau éducatif.