Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour succéder à Gaétan Vachon

Mairie de Sainte-Marie: Marco Côté se lance dans la course

durée 11h00
28 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La course est déjà lancée pour savoir qui succèdera au maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, qui a annoncé mercredi dernier, qu'il ne sollicitera pas de 4e mandat.

En effet, vendredi, le conseiller Marco Côté a rendu public «avec enthousiasme» qu'il se lance dans la course.

«Ma décision est claire: insuffler un vent de renouveau à notre ville et raviver la fierté d'y participer activement», a-t-il déclaré par voie de communiqué de presse. Il indique avoir réfléchi à la question, «après des mois d'échanges sincères avec des Mariveraines et Mariverains aspirant à un changement tangible.»

Marco Côté complète un premier mandat comme conseiller municipal du district No 4. Il travaille présentement comme attaché politique de la député des Chutes-de-la-Chaudière et ministre des Relations internationales du Québec, Martine Biron. Il précise avoir un parcours entrepreneurial d’une vingtaine d’années qui lui a permis d'acquérir des compétences essentielles en gestion, en écoute active et en leadership collaboratif. 

«Je suis convaincu que l'avenir de notre ville repose sur une gouvernance transparente, une écoute active, une participation citoyenne renforcée et des projets porteurs de sens», a-t-il conclu. Il doit présenter son équipe «dynamique et multidisciplinaire», lors d'une conférence de presse dans les prochaines semaines.

Signalons que mercredi, le maire Vachon a donné son appui à la conseillère municipale et mairesse suppléante, Luce Lacroix, pour prendre sa relève. La dame n'a pas encore fait connaître ses intentions.

À lire également

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 août 2025

Les mises en candidature à compter du 19 septembre

Il reste moins d'un mois avant le début de la période officielle de mise en candidature, pour les personnes intéressées à briguer les suffrages, dans le cadre des élections municipales du 2 novembre. En effet, elle s’ouvrira le 19 septembre prochain, et s'étendra jusqu'au 3 octobre. Le directeur général des élections du Québec (DGEQ), qui ...

Publié le 20 août 2025

Philippe Breton sera candidat municipal dans le district 8

Par voie de communiqué de presse, Philippe Breton a annoncé aujourd'hui sa candidature comme conseiller municipal, dans le district 8 de la Ville de Saint-Georges. Il désirer succéder à l'actuel détenteur du poste, Renaud Fortier, qui a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat, lors du scrutin du 2 novembre prochain, après 12 ans à occuper ...

Publié le 19 août 2025

Saint-Georges: cinq des conseillers se présenteront aux élections municipales

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges se sont prononcés sur leurs intentions concernant les élections municipales à venir, lors de la séance tenue ce lundi soir. C’est Jean-Pierre Fortier qui a ouvert le bal des annonces en soulignant sa volonté de rester au poste de conseiller du district 6, pour un quatrième mandat. « J’ai vraiment ...

app-store-badge google-play-badge