Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Saint-Georges: Jean Perron retire sa candidature, Jérôme Gendreau élu par acclamation

durée 12h00
9 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Revirement dans la course municipale à Saint-Georges : le conseiller sortant du district 3, Jean Perron, a annoncé son retrait, laissant le champ libre à Jérôme Gendreau, désormais élu par acclamation.

Jean Perron, en poste depuis plus de trois décennies, a officialisé sa décision ce jeudi 9 octobre, à la veille de l’impression des bulletins de vote. « J’avais dit que si j’avais de la compétition, je me retirerais. J’avais fait part de mon intention à la présidente d’élections, à la vice-présidente, à la direction générale et à plusieurs amis. J’ai 69 ans, j’ai passé plus de la moitié de ma vie dans des conseils d’administration. Je pense que j’ai fait ma part », a-t-il confié à EnBeauce.com.

Il explique avoir voulu éviter des coûts inutiles pour la Ville : « En théorie, j’étais pour donner ma démission lundi prochain. Mais j’ai dit à la présidente : appelle-moi aussitôt que tu dois imprimer les bulletins. J’ai reçu l’appel hier à 16 h. Ce matin, je suis allé donner ma démission. »

Une carrière marquée par les transformations

Arrivé en politique municipale en 1994, Jean Perron a été témoin de nombreuses évolutions à Saint-Georges, notamment la fusion des municipalités et la croissance des infrastructures. Il évoque avec nostalgie l’esprit des premiers mandats : « De 1994 à 2009, les gens étaient là pour travailler pour la Ville. Il y avait une vraie synergie. »

Il note toutefois un changement de ton au fil des années : « De 2013 à 2025, des jeunes sont arrivés avec une nouvelle énergie. Ils veulent, ils veulent, puis ils font payer les autres. Moi, je n’ai pas été élevé de même. »

S’il garde des réserves sur certains choix d’investissement, il tient à souligner le professionnalisme des élus rencontrés en cours de route. « Les trois maires que j’ai eus ont été d’excellents maires. Mais ce sont les conseils qui décident. Je disais toujours : ça prend cinq votes, tu as la majorité, tu fais ce que tu veux. »

Une transition déjà amorcée

Le retrait de Jean Perron ouvre la voie à une nouvelle génération. Jérôme Gendreau, seul candidat restant dans le district 3, accède ainsi automatiquement au poste de conseiller. Sur ses réseaux sociaux, il a exprimé sa joie : « Et voilà ! C’est un rêve qui se réalise ! Je ferai mon entrée au conseil de Ville de Saint-Georges en novembre ! » Il a aussi salué le parcours de son prédécesseur : « Je tiens à le féliciter pour ses 31 années d’implication en politique municipale, ce qui est très honorable. »

Âgé de 69 ans, Jean Perron quitte la scène municipale avec le sentiment du devoir accompli. « J’ai même pas vu vieillir mes enfants. Je veux maintenant penser à moi. J’ai fait ma part », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

C'est l'heure du vote par anticipation

C'est en fin de semaine que les électrices et les électeurs qui le désirent, peuvent aller voter par anticipation au scrutin municipal 2025. La très grande majorité des localités ne tiendront qu'une seule journée pour ce faire, soit le dimanche 26 octobre, de midi à 20 h. D'autres en ont prévu deux, comme la Ville de Saint-Georges, soit les 25 et ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Georges: Manon Bougie vise une gestion participative, dynamique et innovante

La candidate à la mairie de la ville de Saint-Georges, Manon Bougie, vise une gestion participative, dynamique et innovante. Cela fait plusieurs années que l’ancienne conseillère municipale souhaitait se présenter pour le poste de mairesse. Maintenant que ses enfants ont quitté la maison pour leurs études et que le maire Morin a tiré sa ...

Publié le 22 octobre 2025

Débat électoral: deux visions d'avenir pour Saint-Georges

Les deux aspirants à la mairie de la Ville de Saint-Georges ont des priorités différentes pour assurer le développement de la capitale beauceronne. C'est du moins ce qu'ils ont exposé à la soixantaine de personnes venus les entendre ce midi, à la salle L'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, lors d'un débat électoral organisé par le Chambre de ...

app-store-badge google-play-badge