Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Et résumé des événements

Photoreportage de l'opération policière à Sainte-Marie

durée 18h00
22 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Notre photographe Jessy Pouliot a couvert l'opération policière qui s'est déroulée le 18 août, suite à la blessure par balle d'une agent sur l'autoroute 73 à hauteur de Sainte-Marie.

En effet, le matin du mercredi 18 août à 9 h 15, la policière Catherine Giroux, âgée de 40 ans, a été gravement blessée suite à un tir par balle alors qu’elle avait intercepté un automobiliste pour une infraction au Code de la sécurité routière à la hauteur du KM 90.

Une opération policière majeure avait alors été déclenchée pour retrouver le suspect qui avait pris la fuite après avoir commis ce geste. Tous les agents disponibles des divers postes de la Sûreté du Québec sur les territoires de la Beauce, Bellechasse, Beaupré et Portneuf ont été mobilisés, ainsi que l'hélicoptère de la SQ, le groupe tactique et des maîtres-chien.

L’autoroute 73 a également été fermée pendant 12 heures en direction Nord entre Saint-Joseph et Sainte-Marie et de nombreux contrôles y étaient effectués. 

En fin d’après-midi, la population a été sollicitée pour retrouver le fuyard, un homme dans la cinquantaine. 

C’est finalement à 22 h 50 sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges que le suspect, Marco Rodrigue, a été interpellé. L’homme de 54 ans, résident de Saint-Zacharie, a comparu virtuellement le lendemain au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce et est accusé de tentative de meurtre. La Couronne a demandé que, tout le temps de sa détention, il lui soit interdit de communiquer avec l’agente de police Catherine Giroux ou tout autre membre de sa famille.  Il comparaîtra à nouveau le 24 août pour enquête sur remise en liberté.

Retrouvez les photos et vidéos réalisées par Jessy Pouliot lors de cette opération exceptionnelle.

À lire également
L'homme qui aurait tiré sur une policière est Marco Rodrigue
La policière Catherine Giroux remercie les gens de leur soutien
Policière blessée par balle: l'homme de Saint-Zacharie arrêté hier sera accusé de tentative de meurtre
Policière blessée par balle sur l'A-73: le suspect finalement arrêté à Saint-Georges
La SQ demande la collaboration de la population pour retrouver le fuyard
La policière blessée par balle sur l'Autoroute 73 est hors de danger
Opération policière en cours pour un délit de fuite

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge