Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo

Incendie sur la 1re avenue : retour sur une nuit difficile

durée 10h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis 18h ce samedi 16 mars, les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges ont tenté d'éteindre un incendie ayant pris au niveau du toit d'un immeuble de la 1re avenue.

Vers minuit ce dimanche 17 mars, une pelle mécanique a été demandée sur place afin de mettre le bâtiment, qui est une perte totale, à terre.

Les événements ont débuté vers 17h50 ce samedi, alors que plusieurs appels ont été recensés au 9-1-1 pour une épaisse fumée sortant du bâtiment abritant le restaurant Chez Francine, sur la 1re avenue.

À l'arrivée des pompiers du SSI de Saint-Georges, l'incendie avait éclaté et de grosses flammes étaient visibles.

« Quand on s'est mis en direction de la caserne, on a vu une importante colonne de fumée en centre-ville. Une fois sur place, notre première priorité était l'évacuation, on avait quand même 13 logements répartis sur trois étages », a déclaré Frédéric Morin, directeur du SSI de Saint-Georges.

Par la suite, les hommes du feu ont tenté une approche défensive en attaquant l'incendie de l'intérieur, mais en vain, car le feu s'est propagé à la grandeur du toit.

« On a dû se retirer étant donné qu'il y avait un affaissement du toit. On a opté pour une stratégie défensive, qui visait à protéger les deux bâtiments voisins, car ces derniers étaient très proches », a continué le directeur.

Finalement, en début de nuit, les pompiers, qui n'arrivaient pas à atteindre tous les foyers d'incendie, ont fait le choix d'appeler une pelle mécanique pour compléter l'extinction.

Concernant les causes de l'incendie, une enquête est actuellement en cours pour tenter de mieux les comprendre. Il est néanmoins à souligner qu'aucun blessé n'est à déplorer.

Il est possible de visionner la vidéo complète de l'incendie, de ces débuts à la destruction finale, ci-dessus. 

À lire également 

Saint-Georges : un important incendie sur la 1re avenue

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge