Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors d'une opération policière

Saisie de drogues et d’une arme à feu à Saint-Joseph-de-Beauce

durée 14h05
8 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Une opération policière liée au trafic de stupéfiants a eu lieu ce mardi 7 octobre à Saint-Joseph-de-Beauce, à la suite d’une enquête menée par le Service des enquêtes de la MRC de Beauce-Centre, en collaboration avec la MRC Beauce-Sartigan et l’Équipe nationale de soutien à l’application des lois sur les armes à feu.

La perquisition, effectuée dans une résidence de la rue des Céramistes, a permis de saisir plus de 16 800 $, une arme de poing avec un numéro de série oblitéré, ainsi que diverses drogues.

En effet, 66 grammes de cocaïne, 40 grammes d’ecstasy (MDMA), 24 grammes de haschisch, 16 grammes de cannabis en vrac, près de 7 grammes de psilocybine (champignons magiques) et 38 grammes d’une substance en poudre non identifiée qui devra être analysée ont été retrouvées. Un téléphone cellulaire a également été saisi.

Un homme de 23 ans, Jimmy Langlois, a été arrêté sur place. Il aurait comparu pour des accusations liées au trafic ou à la possession en vue de trafic de stupéfiants. Il est demeuré détenu et doit revenir devant la cour ce vendredi 10 octobre pour faire face à d’autres accusations.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie CENTAURE, mise en place pour renforcer la lutte contre la violence armée et le crime organisé au Québec.

Toute information liée à la possession, l’usage ou la fabrication d’armes à feu peut être transmise de manière confidentielle au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge