Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Langlois et Jacob Pomerleau

Un couple qui bat au rhytme de son Mixbus Studio

durée 18h00
10 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Lorsque j'ai aperçu les bus scolaires aux couleurs psychédéliques, stationnés dans un rang de Sainte-Clotilde, près de la maison d'Isabelle Langlois et Jacob Pomerleau, j'ai aussitôt fait un voyage mental dans le passé, pour me retrouver dans ma très prime adolescence, début des années 70, à l'ère du Peace and Love.

Mais en m'accueillant chez-eux, le couple n'a absolument pas donné une impression de désinvolture beatnik et de laisser-aller hippie, bien au contraire. Simplement une légèreté sérieuse et une passion engagée envers leur entreprise qu'ils opèrent avec professionnalisme, le Mixbus Studio, un concept de diffuseur de contenu musical par trois autobus convertis en studios d’enregistrement et en scènes mobiles.

« Notre mission est de faire briller la culture musicale d'ici en allant à la rencontre des communautés, du territoire et des artistes qui la composent », de signaler Jacob Pomerleau, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Après des études musicales à Drummondville et à Montréal, le natif d'East Broughton est revenu dans la région en 2017 avec cette idée de studio mobile, pour aller à la rencontre des talents émergents dans les régions. Il s'est déniché un autobus scolaire, «acheté sur Kijiji!», qu'il a converti avec l'aide des membres de sa famille et quelques amis.

Pendant l'année 2018, il fait un premier road trip mélomane en solo dans son engin, qui lui servait aussi de logement, jusqu'à ce qu'il rencontre, dans un festival montréalais, sa présente compagne de vie et partenaire d'affaires, Isabelle Langlois «une fille de La Pocatière », qui n'a pas mis de temps à embarquer dans le projet du jeune musicien-entrepreneur. On est alors en 2019.

Puis est arrivée la pandémie en mars 2020 et les tourtereaux ont dû réinventer leur concept pour passer à travers la crise sanitaire. Les performances sur la scène des toits des véhicules a grandement permis de sauver la donne.

Pour connaître la suite, écoutez l'entrevue vidéo avec le copropriétaire du Mixbus Studio, Jacob Pomerleau.

Captation vidéo et photos: Jessy Pouliot — EnBeauce.com
Autres montages vidéo et photos:
Isabelle Langlois—Mixbus Studio (www.mixbusstudio.com)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dans l’atelier de Guy Jacques, artisan ébéniste à Saint-Georges

À Saint-Georges, EnBeauce.com est allé à la rencontre de Guy Jacques, 80 ans, artisan ébéniste, afin d'en savoir plus sur cette passion qui l'anime depuis de nombreuses années. L'artisan nous emmène découvrir les différents endroits de sa maison et de son atelier afin de découvrir l'envers du décor. Il en a également profité pour confectionner, ...

Publié le 13 décembre 2025

«J’ai commencé avec un rêve»: Marie-Philip Poulin revient sur son parcours

La Beauceronne Marie-Philip Poulin, joueuse de la Victoire de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), a amorcé sa saison 2025-2026 avec une victoire de 4 à 0, le mardi 25 novembre dernier, contre les Sirens de New York. EnBeauce.com a pu aller la rencontrer après un entraînement à l'Auditorium de Verdun, le jeudi 27 ...

Publié le 11 décembre 2025

Roxanne Bolduc brille de nouveau avec la France U19 de soccer

La jeune défenseure Roxanne Bolduc connaît un début de parcours international remarquable. À seulement 17 ans, elle vient de compléter une première phase parfaite de qualification à l’Euro U19 avec l’équipe de France féminine. Titulaire à deux reprises lors des trois rencontres disputées à Cardiff, au Pays de Galles, la Franco-Québécoise a ...

app-store-badge google-play-badge