Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Une famille hantée par l'Halloween

Chargement du vidéo
durée 18h00
5 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

La passion d'Halloween hante Chantal Deschenes depuis son plus jeune âge et cela se ressent désormais sur ses huit enfants. 

Unis par le goût de l'horreur, ils bâtissent chaque année le parcours du Manoir hanté du moulin dans le seul objectif de faire peur aux gens qui osent s'y aventurer. « Ce que je préfère? Entendre crier les gens », a confié la mère de famille en entrevue avec EnBeauce.com.

Au début c'était une idée des enfants, pour effrayer les copains. Mais petit à petit, le projet a grandi, les acteurs bénévoles se sont ajoutés aux animatroniques et seuls les plus vaillants d'entre nous s'essaient.

« Chaque année on achète pour environ 400 $ de nouveaux décors », a raconté la mère âgée de 39 ans. Elle a ajouté qu'une fois, alors que la famille se rendait chez une vendeuse de Marketplace, les enfants ont voulu tout acheter. « Mais on devait avoir une piscine cette année-là. Les enfants ont décidé qu'il n'y aurait pas de piscine et qu'ils choisissaient Halloween! » Un investissement qui se voulait rentable, mais finalement, tous les profits sont réinvestis dans le parcours.

Le site sera ouvert dès ce samedi 7 octobre. Les horaires sont disponibles sur le site internet du Manoir hanté du moulin ou sur Facebook.

Pour découvrir l'envers du décor du Manoir hanté du moulin, visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dans l’atelier de Guy Jacques, artisan ébéniste à Saint-Georges

À Saint-Georges, EnBeauce.com est allé à la rencontre de Guy Jacques, 80 ans, artisan ébéniste, afin d'en savoir plus sur cette passion qui l'anime depuis de nombreuses années. L'artisan nous emmène découvrir les différents endroits de sa maison et de son atelier afin de découvrir l'envers du décor. Il en a également profité pour confectionner, ...

Publié le 13 décembre 2025

«J’ai commencé avec un rêve»: Marie-Philip Poulin revient sur son parcours

La Beauceronne Marie-Philip Poulin, joueuse de la Victoire de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), a amorcé sa saison 2025-2026 avec une victoire de 4 à 0, le mardi 25 novembre dernier, contre les Sirens de New York. EnBeauce.com a pu aller la rencontrer après un entraînement à l'Auditorium de Verdun, le jeudi 27 ...

Publié le 11 décembre 2025

Roxanne Bolduc brille de nouveau avec la France U19 de soccer

La jeune défenseure Roxanne Bolduc connaît un début de parcours international remarquable. À seulement 17 ans, elle vient de compléter une première phase parfaite de qualification à l’Euro U19 avec l’équipe de France féminine. Titulaire à deux reprises lors des trois rencontres disputées à Cardiff, au Pays de Galles, la Franco-Québécoise a ...

app-store-badge google-play-badge