Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec Katherine et Johanie

Une journée festive pour aider la petite Léa et tous les amputés de guerre

durée 17h00
31 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Johanie Breton et Katherine Fecteau, la mère de Léa, organisent une Journée festive afin de récolter des fonds pour l'Association des Amputés de guerre. 

Léa est une petite fille de deux ans et demi née sans avant-bras. Pour pouvoir grandir comme les autres et découvrir un grand nombre d'activités, elle bénéficie des services de l'Association des Amputés de guerre qui lui offre notamment des prothèses pour le sport.

Étant donné que cette organisation ne peut compter que sur la vente de ses célèbres porte-clés ainsi que sur les dons, les deux amies de Saint-Georges se sont mobilisées pour organiser une grande collecte de fonds. 

« Les gens sont super généreux », se réjouit la mère de Léa. « Tout l'argent sera remis à l'Association. (...) Rien ne va à Léa, mais elle va en bénéficier d'une manière ou d'une autre. »

Leur événement aura lieu le samedi 15 juin à 14 h, dans le parc industriel du secteur Ouest à Saint-Georges (3 825, 10e Avenue). Au programme: musique, maquillage pour enfants, jeux gonflables, tirage de lots, kiosque de produits d'ici, etc. Des hot-dogs seront également distribués gratuitement.

Il s'agit de la deuxième édition de ce projet qui a déjà permis de remettre 21 334 $ à la cause. C'est la plus grosse somme qu'a reçue l'association à ce jour. L'objectif cette année est de dépasser ce montant.

Commandite spéciale

La commanditaire majeure de l'événement est Claudia Veilleux - Courtier immobilier Résidentiel RE/MAX, qui propose un BBQ Napoleon, édition spéciale, avec tous les accessoires inclus (housse, ustensiles et épices), qui sera tiré au sort. Les billets de ce tirage sont vendus au coût de 10$ auprès de Johanie Breton infrathérapie/T-zone Vibration, Katherine Fecteau, Bobby Giroux et Claudia Veilleux ou le jour même.

Comment donner ?

Il est possible de faire un don au projet en se rendant ici. Ou en remettant un chèque, au nom des Amputés de guerre, directement à Katherine et Johanie.

Pour suivre cet événement, l'aventure de Léa, un groupe Facebook a été créé: Levée de fonds pour amputée de guerre 2024.

Les filles sont également joignables pour les commanditaires qui le souhaiteraient. 

Enfin, dans plusieurs commerces de Saint-Georges il y a des petites boites de dons.

Visionnez l'entrevue complète ci-dessus pour mieux connaître l'histoire de Léa et les détails de ce projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Nouveautés et frissons à la Grange hantée de Saint-Benjamin

Pour le plus grand bonheur de Marie-Andrée Buteau et de sa famille, la Grange hantée de Saint-Benjamin est prête à recevoir de nouveaux les amateurs d’Halloween. Avec l’aide de son conjoint et de ses trois enfants, Marie-Andrée a préparé un parcours de terreur avec de nombreuses nouveautés, dont huit animatronics et un sentier extérieur. Chaque ...

Publié le 16 octobre 2025

Nancy Paquet publie un livre pour oser enfin réaliser ses rêves

« Il faut arrêter d’attendre le bon moment », dit Nancy Paquet qui vient de sortir son deuxième livre Qu’est-ce-que t’attends?. Deux ans après son premier livre, Briller, qui était une autobiographie visant à inspirer les jeunes pour leur dire que tout est possible, elle publie un nouvel ouvrage pour motiver les gens à réaliser leurs rêves. « ...

Publié le 14 octobre 2025

Création Guyl-Mor: quand chaque couronne devient un conte

Forte de sa créativité sans limite, Guylaine Morin a fondé Création Guyl-Mor en août dernier pour propager la bonne humeur. Elle fabrique des couronnes pour tout type d’événement; Halloween, Noël, l’automne, des funérailles, l’arrivée du printemps, etc. La résidente de Saint-Georges réalise également des commandes personnalisées, comme elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge