Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le rang Saint-Joseph

Jean-Louis Rodrigue : le bûcheron qui sculpte des géants à Saint-Côme-Linière

durée 18h00
9 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

En circulant sur le rang Saint-Joseph de Saint-Côme-Linière, il est difficile de ne pas apercevoir les oeuvres en bois de Jean-Louis Rodrigue, un bûcheron à la retraite, qui a des idées plein la tête. 

EnBeauce.com s’est rendu à la Forêt du Géant pour découvrir l’origine de ce projet unique et comprendre les motivations derrière sa création.

S'il n'est pas bien bavard, Jean-Louis Rodrigue, 81 ans, a toujours du plaisir à parler de ses créations, qui interpellent très souvent les usagers du rang Saint-Joseph.

« C'est une idée qui m'est venue comme ça. J'ai toujours travaillé dans le bois et j'avais du cèdre sur mon terrain. Par la suite, ce n’est que mon imagination que j’ai laissée aller », a-t-il débuté. 

Sur son terrain, on peut admirer une fusée de 35 pieds de haut, une chaise, un berceau, une jardinière ainsi qu’un dinosaure et un bûcheron de grande taille

« Au départ, je n'avais pas pour idée que les gens viennent pour en profiter, mais aujourd'hui, je suis très heureux de voir des enfants qui s'amusent sur mes créations, notamment la fusée, parce qu'ils peuvent monter à l'intérieur et regarder par la fenêtre », a complété le retraité en rigolant. 

En effet, les plus curieux peuvent s'aventure sur sa parcelle pour prendre des photos, admirer les oeuvres ou même passer un moment en famille sur les installations, à condition de respecter les lieux.

À noter également que Jean-Louis Rodrigue a plusieurs centaines de sapins sur son terrain, qu’il est possible de venir choisir et couper durant la période des fêtes. Les personnes intéressées peuvent directement prendre contact avec Jean-Louis Rodrigue ou suivre sa page Facebook. 

« J'ai choisi de mettre ça en place parce que ça me fait plaisir de voir les familles venir choisir leur arbre de Noël, surtout avec les enfants. Souvent, je fais aussi un feu pour les accueillir », a-t-il conclu. 

Il est possible de visionnez notre entrevue vidéo complète avec Jean-Louis Rodrigue ci-dessus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

Publié le 29 août 2025

Maya Caron lance une campagne pour soutenir la maison Havre l'Éclaircie

La Beauceronne Maya Caron lance une initiative solidaire de soutien pour amasser des fonds, afin d’acheter des produits essentiels qui seront remis à Havre l’Éclaircie, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, installée à Saint-Georges. Cela fait partie de son rôle d'ambassadrice de la ...

app-store-badge google-play-badge