Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Maxime Roy: un parcours rythmé par la passion et le talent

durée 18h00
5 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maxime Roy a commencé la danse à sept ans. Onze ans plus tard, il participe à la finale nationale de Cégep en spectacle, le 26 avril prochain à Valleyfield.

Cet étudiant au Cégep Beauce-Appalaches en Science de la nature est âgé de 18 ans. Il a dansé plusieurs années avec l’école Dan-zaa à Beauceville où il a pu apprendre les bases et se développer. Aujourd’hui, il fait partie du Studio Party Time à Québec où il développe sa technique. 

« J’ai commencé la danse chez ma grand-mère quand j’étais vraiment jeune! On écoutait la soirée canadienne tous les samedis ensemble et j'imitait les gens qui faisaient de la claquette. C’était vraiment pas beau, mais tout par de là », s’est-il remémoré en entrevue avec EnBeauce.com, le sourire aux lèvres. 

Lorsqu’il a entendu parlé des inscriptions pour Cégep en spectacle, il a décidé de tenter l’aventure. Après une improvisation réussie à l’audition, il a obtenu son laissez-passer pour la finale locale de Cégep en spectacle. Finalement, il a monté le numéro À bicyclette avec lequel il s’est rendu jusqu’à la finale nationale qui aura dans un mois. 

« J'écoutais la chanson dans mon auto, en lecture automatique. Ça parle d’un monsieur qui tombe en amour avec Paulette et là je me suis imaginé choisir une personne dans la salle et tomber en amour avec elle », a expliqué le Beauceron. 

Il a souvent médité sur son projet pour finalement monter l’ensemble de son numéro et le décor qui l’accompagne.  

Maxime se dit très reconnaissant et privilégié de pouvoir vivre cette expérience. « J’en profite et je ne prends pas ça pour acquis. Je me dis qu’il n’y a pas juste moi qui ai la chance et le talent pour se rendre jusque-là, vraiment pas », a-t-il conclu en toute humilité. 

Cette aventure a semé le brouillard dans ses plans d’avenir. Lui qui pensait travailler en médecine, se questionne désormais sur une possible carrière de danseur. 

Pour découvrir plus de détails sur son histoire et son numéro, visionnez l’entrevue vidéo ci-dessus. 

À lire également

Cégeps en spectacle: Maxime Roy accède à la finale nationale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Nouveautés et frissons à la Grange hantée de Saint-Benjamin

Pour le plus grand bonheur de Marie-Andrée Buteau et de sa famille, la Grange hantée de Saint-Benjamin est prête à recevoir de nouveaux les amateurs d’Halloween. Avec l’aide de son conjoint et de ses trois enfants, Marie-Andrée a préparé un parcours de terreur avec de nombreuses nouveautés, dont huit animatronics et un sentier extérieur. Chaque ...

Publié le 16 octobre 2025

Nancy Paquet publie un livre pour oser enfin réaliser ses rêves

« Il faut arrêter d’attendre le bon moment », dit Nancy Paquet qui vient de sortir son deuxième livre Qu’est-ce-que t’attends?. Deux ans après son premier livre, Briller, qui était une autobiographie visant à inspirer les jeunes pour leur dire que tout est possible, elle publie un nouvel ouvrage pour motiver les gens à réaliser leurs rêves. « ...

Publié le 14 octobre 2025

Création Guyl-Mor: quand chaque couronne devient un conte

Forte de sa créativité sans limite, Guylaine Morin a fondé Création Guyl-Mor en août dernier pour propager la bonne humeur. Elle fabrique des couronnes pour tout type d’événement; Halloween, Noël, l’automne, des funérailles, l’arrivée du printemps, etc. La résidente de Saint-Georges réalise également des commandes personnalisées, comme elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge