Nathalie Robitaille
Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec
« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.
« Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le temps, cette passion l’a suivie et elle s’est intéressée à la cuisine de chefs. « J’ai toujours eu un livre de recettes sur ma table de chevet. »
Amatrice de pâtes et de poisson, elle cuisine plutôt des recettes bistronomiques d’inspiration française et européenne. « Ce que j’aime le plus, c’est la présentation, parce qu’on mange avec les yeux d’abord », a ajouté la Beauceronne.
Une aventure inattendue
Plusieurs de ses convives lui avaient déjà suggéré de s’inscrire à un concours de cuisine, mais elle n’osait pas. Finalement, après avoir regardé les deux premières saisons de Masterchef Québec, elle a décidé de se lancer et de tenter sa chance. « Juste d’appuyer sur le bouton et d’envoyer ma candidature, c’était un gros pas pour moi-même. Quand j’ai été sélectionnée, je me suis dit que j’y allais juste pour m’amuser! »
Son aventure avec les 15 autres candidats sera diffusée dès le dimanche 7 septembre sur TVA.
En attendant, visionnez l’entrevue complète avec Nathalie dans la vidéo ci-dessus.