Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise économique

La situation revient « presqu'à la normale », dit le maire Claude Morin

Chargement du vidéo
durée 18h00
12 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Tout en reconnaissant dès le départ que la crise du coronavirus est loin d'être terminée, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, estime que la vie économique et sociale revient « presqu'à la normale. »

« Quand je regarde par la fenêtre de mon bureau de l'hôtel de ville et que je vois la circulation sur le boulevard Lacroix, j'ai l'impression d'être avant la pandémie », a-t-il fait remarquer lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordée aujourd'hui à EnBeauce.com.

Ainsi, avec le retour de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle, trois chantiers d'importance reprennent de plus bel sur le territoire: la nouvelle caserne d'incendie, le nouveau poste de la Sûreté du Québec et le pavillon de l'Espace Carpe Diem.

Il en va de même de multiples travaux de réfection des infrastructures (aqueduc, égouts, pavage, ponceaux) dans divers secteurs de Saint-Georges.

Le maire Morin base aussi son optimisme prudent sur le fait que des 25 personnes qui ont été infectées sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan depuis le début de la pandémie, 23 sont rétablies. Il avise toutefois qu'il ne faut pas baisser la garde.

Visionnez la vidéo pour connaître l'intégrale des propos du maire lors de cette entrevue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge