Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise économique

La situation revient « presqu'à la normale », dit le maire Claude Morin

Chargement du vidéo
durée 18h00
12 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Tout en reconnaissant dès le départ que la crise du coronavirus est loin d'être terminée, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, estime que la vie économique et sociale revient « presqu'à la normale. »

« Quand je regarde par la fenêtre de mon bureau de l'hôtel de ville et que je vois la circulation sur le boulevard Lacroix, j'ai l'impression d'être avant la pandémie », a-t-il fait remarquer lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordée aujourd'hui à EnBeauce.com.

Ainsi, avec le retour de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle, trois chantiers d'importance reprennent de plus bel sur le territoire: la nouvelle caserne d'incendie, le nouveau poste de la Sûreté du Québec et le pavillon de l'Espace Carpe Diem.

Il en va de même de multiples travaux de réfection des infrastructures (aqueduc, égouts, pavage, ponceaux) dans divers secteurs de Saint-Georges.

Le maire Morin base aussi son optimisme prudent sur le fait que des 25 personnes qui ont été infectées sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan depuis le début de la pandémie, 23 sont rétablies. Il avise toutefois qu'il ne faut pas baisser la garde.

Visionnez la vidéo pour connaître l'intégrale des propos du maire lors de cette entrevue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge