Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

MRC Robert-Cliche en zone rouge: le préfet Bolduc réclame des réponses de la santé publique

durée 18h00
6 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le préfet de la MRC Robert-Cliche Jonathan V. Bolduc souhaite obtenir des réponses de la santé publique régionale justifiant que sa MRC ait été déclarée « zone rouge » alors que des MRC comparables de Chaudière-Appalaches sont toujours « zone orange » d'alerte à la COVID-19.

« Seulement ça [retourner au code orange], ce serait la moindre des choses », de dire l'élu lors d'une entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Le préfet, qui est aussi maire de Saint-Victor, ne comprend que dans Chaudière-Appalaches, les MRC de Montmagny, L’Islet et les Etchemins soient demeurées au palier orange alors que la MRC Robert-Cliche compte des chiffres de contagion au coronavirus presqu'aussi bas.

« Il s’agit de trois MRC tout à fait comparables à notre résultat actuel, soit 6 cas sur 19 300 habitants. Je veux bien faire, comme nous demande la ministre Guilbeault, que l’on demeure « dociles », mais à voir de la façon qu’on nous traite comme région, ça donne une impression de doubles standards », a-t-il précisé.

« C’est la santé publique qui nous impose ce régime, on fait tous les efforts de la lutte à la COVID et il ne faut pas lâcher là-dessus. Mais comment peut-on nous justifier que notre MRC ne puisse pas avoir droit au même traitement que d’autres MRC de Chaudière Appalaches, pas plus, pas moins ? » a conclu le préfet Bolduc, tout en remerciant le député Luc Provençal pour son appui indéfectible notamment dans ce dossier.

Il n'a d'ailleurs pas voulu trop s'avancer sur les informations révélées aujourd'hui par EnBeauce.com à l'effet que le député de Beauce-Nord aurait subi des pressions de son propre gouvernement pour qu'il cesse ses réclamations de retour au code orange pour la MRC Robert-Cliche.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo accordée par Jonathan V Bolduc à EnBeauce.com.

À lire également:
Passage en zone rouge: le député Provençal aurait subi des pressions pour « rester dans le rang »

COVID-19 : 88 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 10 en Beauce

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge