Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Bilan de l'année à la MRC Beauce-Sartigan: entretien avec le préfet Normand Roy

durée 18h00
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Au lendemain de l'adoption des prévisions budgétaires 2021 de la MRC de Beauce‐Sartigan, qui voit la quote‐part globale des municipalités locales diminuer de 1%, le préfet de l'organisme a accordé une entrevue vidéo à EnBeauce.com.

Au moment de l'enregistrement, M. Roy, qui est aussi maire de Saint-Éphrem, venait d'annoncer que les bureaux de sa municipalité avaient été complètement fermés en raison d'une éclosion de COVID-19 qui a affecté tout le personnel de l'endroit. Il a tenu à rassurer que tous les services étaient quand même maintenus.

Par ailleurs, les 16 élus de la MRC ont adopté un budget fixé à 5 923 062 $, soit une hausse de 13% par rapport à l’exercice financier 2020, ceci en raison de l’apport de revenus supplémentaires et de légères affectations de surplus.

« Nous souhaitions, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, limitée la croissance des coûts pour nos municipalités locales, et ce budget, atteint cet objectif », a souligné le préfet Roy.

Au chapitre des sujets abordés lors de cet entretien, on compte les dossiers en cours et à venir (salle de spectacle, piste cyclable, réfection du pont couvert de Notre-Dame-des-Pins) ainsi que de la demande de la municipalité de Courcelles de joindre les rangs de la MRC Beauce-Sartigan.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le préfet Normand Roy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge