Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Beauceville: des initiatives pour la sécurité des pistes cyclables

durée 18h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le producteur agricole Michel Maheux se dit inquiet de la sécurité des passages de la piste cyclable de Beauceville. Lui qui traverse quotidiennement la voie pour accéder à ses cultures doit le faire avec une visibilité restreinte.

Une dizaine d'entrées de passage devant l'ancien chemin de fer longent le territoire de Beauceville. De nombreux propriétaires agricoles vivent avec ce problème de visibilité, causé par la hauteur des végétations autour.

La bonne nouvelle, c'est que la MRC Beauce-Centre a confirmé avoir octroyé un contrat ce mercredi matin pour assurer un éclaircissement. Le processus devrait être conclu au cours des prochaines semaines. 

Avec une meilleure clarté de la vision des utilisateurs agricoles et des sportifs, le partage du territoire peut se faire sereinement.

C'est d'ailleurs là l'importance, de voir une saine collaboration entre l'agriculture et les affaires municipales, pour permettre d'aussi importants projets.

Une MRC active en matière de transport actif

En matière de transport actif, le regroupement municipal a investi beaucoup de démarches dans les dernières années. Un total de 16 km a été pavé en quatre ans.

Deux projets d'environ 30 km sont également sur la table, pour offrir une expérience rêvée aux cyclistes en Beauce. Avec de telles infrastructures, encore est-il important de les sécuriser. 

En dehors des traverses de tracteurs, de nombreuses infrastructures ont été initiées pour protéger toujours davantage les déplacements durables. En guise d'exemple, une signalisation valorisant la traverse des vélos a été officialisée le 29 mai sur la route 173 du Président Kennedy.

En octobre, il y aura également une nouvelle traverse au secteur sud. Le Directeur général de la MRC Jacques Bussières a particulièrement hâte que le plan soit administré plus tôt que tard, pour le bien et la sécurité des passants du territoire.

À lire également: 

Une nouvelle signalisation à Beauceville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge