MRC de La Nouvelle-Beauce
Service de transport adapté: légère baisse des déplacements
Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires.
Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements).
La différence est attribuable à des journées de tempête, à la relocalisation de résidents d’une résidence privée pour aînés hors territoire et à des changements temporaires dans certains milieux de travail.
Rappelons que ce service collectif porte-à-porte est conçu pour les personnes ayant des limitations physiques ou cognitives qui rendent leurs déplacements plus difficiles. Il leur permet de se rendre au travail, à des rendez-vous de santé, à leurs études ou à des activités de loisirs, tout en optimisant les trajets grâce au jumelage.
Aide financière
Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a autorisé l’octroi d’une aide financière de 1000 $ à l’organisme La Rencontre, qui œuvre en santé mentale.
Ce soutien permettra de contribuer à l’achat d’équipements essentiels pour mettre en place un espace de cuisine collective accessible.
Le groupe pourra ainsi offrir à sa clientèle un service de qualité qui favorise la sortie de l’isolement; appuyer le développement de l’autonomie personnelle et sociale; promouvoir de saines habitudes alimentaires; ainsi que développer des compétences culinaires dans un cadre collectif et convivial.