Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succède à Isabelle Perron

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

durée 16h15
15 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction.

Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une complémentarité dans le traitement des divers dossiers qu’elle travaillera conjointement avec madame Perron.

Naviguant dans le milieu municipal depuis six ans, Émilie Marcoux-Mathieu possède une expérience de travail impressionnante. Fraîchement arrivée de la Municipalité de Val-Alain, où elle a occupé des fonctions similaires pendant plus de deux ans, elle a débuté sa carrière municipale en tant que directrice des communications, des loisirs et des relations avec le milieu à la Municipalité d’Adstock. La nouvelle directrice générale a également touché à la politique provinciale en représentant le député de Lotbinière-Frontenac à titre d’attachée politique pendant trois ans.

Son entrée à la Municipalité de Vallée-Jonction représente pour elle une belle continuité dans sa carrière. « Il s’agit d’une opportunité qui permettra de mettre à profit mon expertise afin de faire rayonner Vallée-Jonction à travers ces nombreuses réalisations. La modernisation de son image de marque véhicule déjà un sentiment rassembleur et d’appartenance à cette Municipalité qui a tant à offrir à ces citoyens tant sur le plan résidentiel, économique et récréotouristique. Je suis fière de pouvoir apporter ma couleur au sein de cette communauté! », a mentionné la nouvelle directrice générale et greffière-trésorière.

Émilie Marcoux-Mathieu fera progressivement son entrée à la Municipalité de Vallée-Jonction. Elle sera présente au bureau municipal à raison de deux jours par semaine pendant le mois d’octobre et prendra les rênes à temps plein à compter du 3 novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge