Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une baisse par rapport à l'an dernier

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

durée 10h00
21 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $.

C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse.

Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de Saint-Georges. 

Si l’on compare à l’année 2024, qui avait été une année record, il s’agit d’une diminution des  investissements de 43,7 M$. Les principales baisses ont été notées dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel.

En contrepartie une hausse des investissements dans tous les secteurs de la construction domiciliaire, tant au niveau des maisons unifamiliales que des jumelés et des bâtiments multifamiliaux.  

Avec l'ajout de 352 unités de logement, l'année 2025 se classe au troisième rang de l'histoire  de la Ville, derrière 2005 (383 unités) et 2024 (354 unités). 

Précisons qu’au mois de décembre, le Service de l’urbanisme a autorisé 43 permis pour une  valeur de 2,6 M$.

En bref au conseil 

Lors du conseil de ville de ce lundi 19 février, la mairesse Manon Bougie, a annoncé l'arrivée d'une nouvelle rubrique sur le site internet de la municipalité. Nommée « Madame la Mairesse, j'ai une question... », cette rubrique permettra de rejoindre directement cette dernière afin de lui poser une question, à laquelle elle répondra au conseil de ville suivant. Les questions devront être posées au plus tard à 10h30, le jour de la séance du conseil.

« Évidemment, il y a aura une procédure (pour les personnes souhaitant poser une question), à savoir de se nommer, comme pour les gens qui viennent à la séance poser une question », a-t-elle ajouté. 

La mairesse a complété que des petites capsules vidéos seront également ajoutée, d'abord pour présenter l'équipe municipale, puis plus tard, sur des sujets d'intérêts. Ces décisions viennent appuyer la volonté du nouveau conseil de donner une plus grande importante à la participation citoyenne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Saint-Martin: le budget franchit le cap des 5 M$

Le budget de fonctionnement 2026 de la Municipalité de Saint-Martin est de 5 043 821 $, ce qui représente une augmentation de 9,27% par rapport à l'an dernier. C'est du moins le document qui a été adopté par les élus, en séance extraordinaire du conseil, ce lundi 19 janvier. La hausse est principalement attribuable au financement de la route ...

Publié le 23 janvier 2026

Un tronçon de la Véloroute de la Beauce sera rendu accessible aux motoneiges

Les élus de la MRC Beauce-Centre ne s'opposent pas à la demande du Club de motoneige de Saint-Joseph, d'utiliser un tronçon de la Véloroute de la Beauce, comme sentier pour la motoneige. C'est du moins la décision rendue à la séance régulière du conseil, tenue mercredi soir. La portion visée se trouve en secteur rural, entre ...

Publié le 22 janvier 2026

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

app-store-badge google-play-badge