Le Comité de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges a présenté aux médias le rapport de l’Opération constats qui s’est tenue à Saint-Georges du 25 au 27 février. À cette occasion, des représentants du comité et de la Fondation Rues principales avaient rencontré quelque 110 personnes afin de les interroger sur leur vision du centre-ville. En tout, 58 attentes ont été soulevées par la population. L’une d’elles est de poursuivre le développement du parc de l’Île Pozer jusqu’au centre-ville afin de redonner les berges de la rivière à la population. Pour ce faire, il faudrait revoir la circulation principalement sur l’Avenue de la Chaudière ainsi que sur la 1re Avenue. Les membres du comité rappellent qu’il ne s’agit que d’idées qui ne demandent qu’à être peaufinées. Richard Poulin résume, dans le reportage télé qui suit, quelques-uns des projets suggérés par les personnes rencontrées.
À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau.
L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...
Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %.
Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...
Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.
Le ministre a dit que cette action apaise ...