Réélu le 2 mai dernier, le député de Beauce Maxime Bernier a fait le point sur la courte session parlementaire où le gouvernement conservateur majoritaire a adopté son budget et neuf projets de loi dont la loi spéciale sur le retour au travail des employés de Postes Canada. Il a aussi abordé le sujet de la loi sur les élections des sénateurs ainsi que de la Commission sur la réduction de la paperasse. D’autre part, Maxime Bernier affirme qu’il a déjà eu une première rencontre avec le ministre des Transports de son gouvernement sur le dossier de prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à la frontière avec les États-Unis. Richard Poulin résume les propos du député de Beauce dans le reportage télé qui suit.
À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau.
L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...
Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %.
Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...
Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.
Le ministre a dit que cette action apaise ...