Deux mois après avoir été réélu à titre de député de Beauce-Sud, Robert Dutil se montre inquiet du manque de vision économique de Pauline Marois. Selon le député libéral, le PQ est une formation politique faible en économie et qui fait dans l’improvisation. Qui plus est, le discours inaugural de Pauline Marois ne laisse rien présager de bon puisque toutes les mesures coûteuses avancées ne sont pas appuyées par un plan financier clair et précis, ajoute le député. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume l’essentiel des propos du député libéral.
À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau.
L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...
Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %.
Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...
Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés.
Le ministre a dit que cette action apaise ...