Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entrevue téléphonique réalisée par Maude Ouellet

L'ex-député Paul Busque présente sa version des faits

Chargement du vidéo
durée 14h53
17 octobre 2018
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'ancien député de Beauce-Sud, qui a perdu son siège le 1er octobre dernier, a voulu réagir aux propos qu'a tenus Samuel Poulin, le nouveau député, au sujet de sa récente prise de possession du bureau de circonscription, situé au 204-1150, 107e Rue, à Saint-Georges.

À lire également : 

Plus tôt cet après-midi, EnBeauce.com s'est entretenu avec l'ex-député. Pour entendre sa version des faits, il faut écouter l'enregistrement qui paraît ci-haut. Au même moment, M. Busque a aussi fait parvenir un communiqué de presse aux médias régionaux.

« Contrairement aux propos énoncés par M. Poulin dans les médias, je n’ai jamais refusé de le rencontrer pour discuter des dossiers de la circonscription. De plus, c’est moi qui l’ai contacté pour lui féliciter de sa victoire. À ce moment, nous n’avions pas convenu d’une rencontre. Depuis cet appel, M. Poulin n’avait pas manifesté le souhait d’une telle rencontre à moi-même ni à mon personnel. Je tiens donc à rappeler à mon successeur que je demeure ouvert à discuter avec lui des dossiers du comté. Je serai disponible à le faire dès mon retour au pays. »
- Paul Busque, l'ancien député, qui se trouve aux États-Unis

Selon M. Busque, qui a laissé un bureau totalement vide à son successeur, d'autres versions des copies qu'il a détruites sont disponibles « auprès des autorités et des personnes compétentes ».

Pour ce qui est de la destruction de ses dossiers personnels, l'ex-député dit avoir « agi de façon diligente ». Dans le communiqué de presse, il a ajouté : « Lors de de la signature de l'autorisation de communication, les citoyens et les citoyennes rencontrés au bureau de comté n'ont pas manifesté le désir de voir leurs dossiers transférés en cas de vacance ou de départ du député. »

En terminant, Paul Busque a tenu à rassurer la population de Beauce-Sud : il dit avoir respecté la volonté des personnes rencontrées, en plus de s'être conformé aux exigences de la Loi sur l'accès et la protection des renseignements personnels.

Rappelons que M. Busque avait été élu lors de l'élection partielle du 9 novembre 2015.

Avec la collaboration de Maude Ouellet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Trump veut imposer des droits de douane supplémentaires de 10 % au Canada

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi qu’il comptait imposer de nouveaux droits de douane de 10 % au Canada à cause d’une publicité contre le protectionnisme lancée par la province de l’Ontario. La publicité reprenait des discours en faveur du libre-échange prononcés par l’ancien président américain Ronald Reagan. Ce rappel ...

Publié le 25 octobre 2025

Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre

Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre prochain. L'avis vient d'être publié par le Salon funéraire Yves Bolduc de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, ...

Publié le 24 octobre 2025

Maryelle-Henriette Doumbia à la tête de l'Association libérale fédérale de Beauce

C'est sous la houlette de la candidate au scrutin du 28 avril dernier, que l'Association libérale fédérale de Beauce mènera dorénavant ses activités politiques régionales du PLC (Parti libéral du Canada). En effet, Maryelle-Henriette Doumbia a été élue à la présidence de la nouvelle équipe, lors d’une assemblée générale élective, qui s’est tenue ...

app-store-badge google-play-badge