Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec EnBeauce.com

Maxime Bernier prépare ses troupes à un scrutin automnal

durée 18h00
29 mai 2021
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Comme les organisations des autres partis au pays, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, prépare ses instances pour un possible déclenchement d'élections générales cet automne sur la scène fédérale.

« Je vise d'être prêt pour le mois de septembre », a indiqué le principal intéressé lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, en précisant que sa formation politique, qui s'est donnée de nouvelles couleurs en mars, présentait actuellement un surplus financier dans ses encaisses.

Le PPC a déjà confirmé plus de 100 candidatures à travers le pays — dont la sienne en assemblée annuelle de comté mercredi dernier, alors que l'ancien député de Beauce tentera de reprendre sa circonscription occupée actuellement par le Conservateur Richard Lehoux.

Maxime Bernier admet volontiers qu'il devra regagner le coeur de ses électeurs de la région, alors que ses prises de position sur la question de la pandémie de la COVID-19 ont provoqué un schisme au sein de son exécutif local, notamment avec le départ de l'un de ses plus ardents partisans, Yvon Thibodeau, qui agissait comme secrétaire de l'organisation de comté.

L'homme politique a profité de l'entrevue pour remettre les pendules à l'heure quant à ses positions sur le port du masque, la vaccination contre la COVID-19 et les mesures de confinement.

Alors qu'il sillonne le pays depuis des semaines pour participer à des rassemblements pour rencontrer ses organisations locales, sa prochaine activité partisane en Beauce aura lieu le 24 juin, jour de la Fête nationale du Québec, au Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Maxime Bernier.

À lire également
Yvon Thibodeau quitte la barque du PPC et largue Maxime Bernier

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Trump veut imposer des droits de douane supplémentaires de 10 % au Canada

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi qu’il comptait imposer de nouveaux droits de douane de 10 % au Canada à cause d’une publicité contre le protectionnisme lancée par la province de l’Ontario. La publicité reprenait des discours en faveur du libre-échange prononcés par l’ancien président américain Ronald Reagan. Ce rappel ...

Publié le 25 octobre 2025

Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre

Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre prochain. L'avis vient d'être publié par le Salon funéraire Yves Bolduc de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, ...

Publié le 24 octobre 2025

Maryelle-Henriette Doumbia à la tête de l'Association libérale fédérale de Beauce

C'est sous la houlette de la candidate au scrutin du 28 avril dernier, que l'Association libérale fédérale de Beauce mènera dorénavant ses activités politiques régionales du PLC (Parti libéral du Canada). En effet, Maryelle-Henriette Doumbia a été élue à la présidence de la nouvelle équipe, lors d’une assemblée générale élective, qui s’est tenue ...

app-store-badge google-play-badge