Lundi matin, près d'une dizaine de policiers et civils de la Sûreté du Québec ont enfourché leur vélo à Percé en direction de Lac-Mégantic. Aujourd’hui, ce groupe s’est arrêté au poste de police de Saint-Georges Ouest.
L’initiative a pour but d'appuyer les sinistrés et les policiers de Lac-Mégantic. C’est le Beauceron Éric Boucher, qui est actuellement enquêteur pour la SQ à Chandler, qui a eu l’idée d’organiser une telle randonnée. « Je suis un ancien policier de la MRC du Granit (…) connaissant le territoire, je savais très bien que plusieurs personnes ne s’en tireraient pas quand j’ai vu ce qui se passait là-bas. Ça m’a beaucoup interpellé », souligne M. Boucher.
En cinq jours, les cyclistes ont parcouru une distance d’environ 915 kilomètres. Tout au long de cette randonnée, ils ont amassé les dons des policiers, des employés civils et du public. Au total, plus de 6 500 $ ont été récoltés.
Cette somme sera remise ce soir à l'occasion du spectacle d'ouverture de la Traversée Internationale du Lac-Mégantic.
Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry.
Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce.
Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...
La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches.
Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...