Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud dévoilait ce jeudi un système d’échange communautaire mis sur pied par la Table jeunesse de Beauce-Sartigan. Cette plateforme Web s’avère un nouveau service ouvert à tous les citoyens de 14 ans et plus de la MRC Beauce-Sartigan.
« Mon grain de SEL » est un système d’échange local sur le Web qui permet à ses membres de donner, recevoir ou d’échanger divers services. Le tout fonctionne à partir d’une monnaie d’échange électronique où le principe de base est simple : une heure de service rendu donne droit à une heure de service à recevoir. En s’inscrivant sur ce réseau, dont l’adhésion est gratuite, le nouveau membre obtient automatiquement sept heures de services à recevoir afin de démarrer la chaîne de partage.
Une fois inscrits, les membres peuvent offrir leurs talents, habiletés et connaissances à la communauté. Cuisine, emploi, sports, travaux manuels et aide informatique, figurent parmi le vaste choix d’offres disponibles sur le site.
Pour s’inscrire à ce nouveau service ou pour en connaitre davantage, consultez le www.mongraindeselbce.com . Vous pouvez également rejoindre cette communauté en vous rendant sur la page Facebook du groupe en cliquant ici.
Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges.
« L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...
Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain.
«C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...
Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest.
Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...