Le Comité de sauvegarde du Pont couvert de Notre-Dame-des-Pins a dévoilé, mercredi, 7 des 14 panneaux qui ornementeront le site historique. En plus de raconter l’histoire du Pont couvert Perreault, d’autres panneaux informent les visiteurs sur les poissons qui fréquentent la rivière Chaudière à cet endroit, sur la rivière proprement dite, etc. Le site, qui reçoit une moyenne de 150 visiteurs quotidiennement lors de la saison estivale, regorge d’histoire. Richard Poulin a assisté au lancement de ces panneaux et nous dévoile une partie de son contenu, dans le reportage télé qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 18 octobre
Dix-huit pompiers honorés à Saint-Joseph-de-Beauce
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a remis différentes distinctions aux pompiers du Service de sécurité incendie et civile lors d’une soirée ...
La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a réuni plus de 230 convives, jeudi soir (23 octobre), au Club de golf de Saint-Georges pour la 10e soirée reconnaissance destinée aux organismes communautaires de la région.
Tenue sous le thème Une décennie de souvenir, ce cocktail dînatoire festif visait à reconnaître le ...
Une opération policière liée au trafic de stupéfiants s’est déroulée ce vendredi 24 octobre à Saint-Prosper, mobilisant près d’une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, dont des enquêteurs, des patrouilleurs et un maître-chien.
L’intervention a été menée par le Service des enquêtes de la MRC des Etchemins.
L’opération fait suite à ...