La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, la FIQ, effectue une tournée au Québec afin de rencontrer ses milliers de membres. La secrétaire de l'organisme Lise Martel s'est arrêtée à Beauceville, mardi. La Fédération, qui s’apprête à s’asseoir à la table des négociations avec le gouvernement du Québec, tentera d’en venir à une entente sur les termes d’une nouvelle convention collective. L’objectif de la FIQ est simple, mais crucial, soit l’amélioration des conditions de travail de ses membres. Richard Poulin a rencontré des représentants de l’organisme syndical, dont la secrétaire de la Fédération et a préparé le reportage télé qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 18 octobre
Dix-huit pompiers honorés à Saint-Joseph-de-Beauce
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a remis différentes distinctions aux pompiers du Service de sécurité incendie et civile lors d’une soirée ...
La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a réuni plus de 230 convives, jeudi soir (23 octobre), au Club de golf de Saint-Georges pour la 10e soirée reconnaissance destinée aux organismes communautaires de la région.
Tenue sous le thème Une décennie de souvenir, ce cocktail dînatoire festif visait à reconnaître le ...
Une opération policière liée au trafic de stupéfiants s’est déroulée ce vendredi 24 octobre à Saint-Prosper, mobilisant près d’une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, dont des enquêteurs, des patrouilleurs et un maître-chien.
L’intervention a été menée par le Service des enquêtes de la MRC des Etchemins.
L’opération fait suite à ...