Le Cégep Beauce-Appalaches s’est entendu avec le groupe Collegia, soit le consortium de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Matane, afin d’offrir la première partie de la formation en maintenance d’éoliennes. La première cohorte de l’institution beauceronne amorcera sa formation au mois d’avril prochain. Pour entreprendre celle-ci, on souhaite obtenir 16 inscriptions. Cette offre de services arrive d’autant plus à point que dans deux ans des parcs éoliens ouvriront dans la région dont un à Saint-Robert, un second dans le secteur de Thetford-Mines et possiblement un troisième dans le parc du Massif du Sud principalement dans la municipalité de Saint-Luc. Richard Poulin a assisté au lancement de la formation et précise les besoins du milieu.
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...
Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins.
L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...
L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme.
Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et
l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité.
Grâce ...