C’est le 16 juin prochain que se tiendra la première « Fête des parfums » à Saint-Georges. L’événement, organisé par le Musée des lilas, permettra aux visiteurs de découvrir les 215 cultivars déjà aménagés ainsi que les 200 autres qui le seront d’ici la tenue de la fête. Bien que les festivités se tiendront sur quelques heures lors de la première édition, il risque fort de s’étendre sur quelques jours dans les prochaines années. Le président du comité organisateur Guy Paul-Côté rêve d’attirer entre 2500 et 5000 visiteurs dès la première année. Ce nombre pourrait se multiplier dans les années à venir puisque la collection de 800 cultivars différents acquise par la Ville lui permettra d’ici 4 ans de compter plus de mille variétés, soit une première mondiale. Richard Poulin a préparé le reportage télé suivant sur le sujet.
Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest.
Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 18 octobre
Dix-huit pompiers honorés à Saint-Joseph-de-Beauce
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a remis différentes distinctions aux pompiers du Service de sécurité incendie et civile lors d’une soirée ...
La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a réuni plus de 230 convives, jeudi soir (23 octobre), au Club de golf de Saint-Georges pour la 10e soirée reconnaissance destinée aux organismes communautaires de la région.
Tenue sous le thème Une décennie de souvenir, ce cocktail dînatoire festif visait à reconnaître le ...