C’est le 16 juin prochain que se tiendra la première « Fête des parfums » à Saint-Georges. L’événement, organisé par le Musée des lilas, permettra aux visiteurs de découvrir les 215 cultivars déjà aménagés ainsi que les 200 autres qui le seront d’ici la tenue de la fête. Bien que les festivités se tiendront sur quelques heures lors de la première édition, il risque fort de s’étendre sur quelques jours dans les prochaines années. Le président du comité organisateur Guy Paul-Côté rêve d’attirer entre 2500 et 5000 visiteurs dès la première année. Ce nombre pourrait se multiplier dans les années à venir puisque la collection de 800 cultivars différents acquise par la Ville lui permettra d’ici 4 ans de compter plus de mille variétés, soit une première mondiale. Richard Poulin a préparé le reportage télé suivant sur le sujet.
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...
Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins.
L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...
L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme.
Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et
l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité.
Grâce ...