La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin prévoit effectuer un redéploiement de sa clientèle scolaire, dès l’année 2013-2014, dans ses écoles de Sainte-Justine et Lac-Etchemin. Ainsi, les élèves de première et deuxième secondaire de Lac-Etchemin prendront la direction de la Polyvalente des Appalaches. De plus, les élèves du préscolaire à la 4e année de Sainte-Justine fréquenteront tous l’école Fleurs-de-Soleil afin de procéder à la fermeture de l’école Dominique-Savio dans cette même municipalité. Quant aux élèves de 5e et 6e années de Sainte-Justine, ils se dirigeront dorénavant à la Polyvalente. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin explique pourquoi la CSBE effectue cette restructuration.
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...
Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins.
L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...
L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme.
Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et
l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité.
Grâce ...