La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin prévoit effectuer un redéploiement de sa clientèle scolaire, dès l’année 2013-2014, dans ses écoles de Sainte-Justine et Lac-Etchemin. Ainsi, les élèves de première et deuxième secondaire de Lac-Etchemin prendront la direction de la Polyvalente des Appalaches. De plus, les élèves du préscolaire à la 4e année de Sainte-Justine fréquenteront tous l’école Fleurs-de-Soleil afin de procéder à la fermeture de l’école Dominique-Savio dans cette même municipalité. Quant aux élèves de 5e et 6e années de Sainte-Justine, ils se dirigeront dorénavant à la Polyvalente. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin explique pourquoi la CSBE effectue cette restructuration.
Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest.
Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 18 octobre
Dix-huit pompiers honorés à Saint-Joseph-de-Beauce
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a remis différentes distinctions aux pompiers du Service de sécurité incendie et civile lors d’une soirée ...
La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a réuni plus de 230 convives, jeudi soir (23 octobre), au Club de golf de Saint-Georges pour la 10e soirée reconnaissance destinée aux organismes communautaires de la région.
Tenue sous le thème Une décennie de souvenir, ce cocktail dînatoire festif visait à reconnaître le ...