Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du coeur Beauce-Etchemin amasse 29 000 $ lors du Cardio-thon

Chargement du vidéo
durée 09h59
21 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a amassé 29 050 $ lors de la troisième édition du Cardio-thon qui s’est déroulé le samedi 20 février.

Cette somme permettra entre autres de diminuer les coûts d’inscription des programmes de mise en forme pour les gens souffrant de maladies chroniques.

L’objectif initial de la Fondation était de 20 000 $, mais dès 16 h, une annonce a été faite pour dire que le but avait été atteint. « Des entreprises participantes ont trouvé des moyens de financement de leur côté. Il y a des employés qui ont préparé des carrés aux dattes pour les vendre et remettre l’argent à la Fondation, d’autres compagnies, qui normalement interdisent le port des jeans, ont plutôt donné une amende », explique la coordonnatrice de la Fondation, Maïté Boily.

Pendant 12 heures, les membres de 29 équipes se sont alternés à divers intervalles sur des vélos stationnaires et sur des tapis roulants afin de recueillir des fonds pour aider la Fondation.

Le boxeur Kimmy St-Pierre, qui s’était donné le défi de pédaler pendant toute la durée du Cardio-thon, s’est dit particulièrement fier de ce qu’il a accompli hier. « Je dois avouer que j’ai eu des moments de découragements au point de vouloir arrêter, mais finalement je l’ai fait », avoue-t-il. L’athlète ne sait pas encore s’il referait un tel défi. « Pour l’instant, je dirais non, mais des fois, le temps fait oublier les douleurs », ajoute le boxeur.

Au cours de l’événement, les participants ont pu tenter de relever certains défis supplémentaires comme le défi « Louis-Cyr », qui consiste à placer les bras perpendiculairement au sol, comme une croix, tout en tenant un poids dans chaque main. Il y avait également les défis de la planche et de l’équilibriste qu’il était possible de relever. Un total de 11 prix ont été remis à ceux et celles qui ont remporté les défis. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge